leral.net | S'informer en temps réel

Tensions politiques: Les femmes de Siggi Jotna ont marché à Thiès pour la paix

Tracassées par la tension politique qui prévaut dans le pays, les femmes du mouvement Siggi Jotna de Thiès ont battu le macadam pour réclamer la préservation de la paix au Sénégal. Tout de blanc vêtues, les marcheuses se sont rendues à la Gouvernance de Thiès, où elles ont remis un mémorandum au maître des lieux.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Mars 2021 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Tensions politiques: Les femmes de Siggi Jotna ont marché à Thiès pour la paix
Le Sénégal a frôlé le pire. Ces dernières semaines ont été marquées par une grosse tension sociopolitique qui a débouché sur de violentes manifestations. Face à cette situation lourde de conséquences désastreuses, les femmes du mouvement Siggi Jotna de Thiès, se sont fortement mobilisées le week-end pour dire non à la violence.

Tout de blanc vêtues, elles ont battu le pavé pour réclamer la préservation de la paix durable. De la Promenade des Thiessois, les femmes ont atterri à la Gouvernance, où elles ont remis au Gouverneur de la région Mouhamadou Moustapha Ndao, un mémorandum destiné au président de la République.

Après avoir accompagné ces femmes dans leur marche, Abdoulaye Dièye (président du mouvement Siggi Jotna) a indique que cette initiative entre en droite de la cause du renouveau citoyen prônée par Siggi Jotna. Selon lui, l’optimisme est permis compte tenu de ce comportement collectif massif.

Il estime en effet que les Thiessois ont fait preuve de maturité puisque lors des récentes émeutes populaires qui ont secoué le pays, tous les biens publics et privés ont été préservés dans la cité du rail.

«La marchandisation généralisée des choses, des corps et des esprits, de la nature et de la culture, a fait placer la violence et la terreur au cœur du dispositif politique. Devant tant d’incertitudes et de périls, n’est-il pas temps de reconstruire Thiès et, de repenser enfin le rôle d’acteurs politiques moins dépendants de leurs intérêts personnels et plus attentifs à la souffrance de leurs concitoyens. Par la grâce, l’intervention d’illustres personnalités vient de sauver notre pays du péril et de la violence », affirme Abdoulaye Dièye, qui trouve pertinent le plaidoyer des femmes de Siggi Jotna pour un Sénégal de paix.







L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page