leral.net | S'informer en temps réel

Tentative de «Tawaaf» à Touba : Serigne Fallou Dieng condamne ce « fanatisme débordant »

Spécialiste en droit islamique et responsable des Soufis Intellectuels du Sénégal, Serigne Fallou Dieng dénonce et condamne la tentative de « Tawaaf » à la Grande mosquée de Touba. « C’est du fanatisme débordant et humiliant », s’est étranglé ce petit-fils de Serigne Touba.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 08:31 | | 0 commentaire(s)|

Tentative de «Tawaaf» à Touba : Serigne Fallou Dieng condamne ce « fanatisme débordant »
« Heureusement que cette invasion hérétique d’une secte néo-païenne a été repoussée et maîtrisée. Car ces gens voulaient salir la sainteté de Touba, par leur salissure néo paganiste, hérétique et erratique. Touba est une ville sainte de l’islam, et toute pratique abominable, non conforme avec les préceptes de l’islam (tels que les enseignements Soufis et recommandations du Cheikh), y est formellement interdite et prohibée », a déclaré Serigne Fallou Dieng au quotidien « Le Témoin »
.
Puis, le président du Cercle des Soufis Intellectuels du Sénégal de rappeler que la grande mosquée de Touba est un lieu de prières, de recueillement et de dévotion religieuse mais ne constitue nullement une Kaaba pour qu’on puisse y faire le Tawaaf (circumambulation: Ndlr).

« Car le Tawaaf ne se pratique nulle part ailleurs qu’à La Mecque !», a-t-il fermement précisé. « Cette pratique païenne de Tawaf à Touba par des néo illuminés sataniques, est aux antipodes des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba (Khadimou Rassoul) », a soutenu en conclusion Serigne Fallou Dieng, petit-fils de Serigne Touba.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos