leral.net | S'informer en temps réel

Tenue d’une A.G. des francs-maçons sénégalais ce samedi: Jamra alerte sur la propagande de la loge

Les francs-maçons sénégalais vont introniser le nouveau «Grand maître de la Grande Loge du Sénégal», avant de tenir une assemblée générale le samedi 05 juin prochain. C’est ce révèle l’ONG Jamra, qui a fait un communiqué pour alerter l’opinion sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Juin 2021 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

Tenue d’une A.G. des francs-maçons sénégalais ce samedi: Jamra alerte sur la propagande de la loge
L’ONG islamique Jamra continue son marquage à la culotte sur les francs-maçons sénégalais. Mame Mactar Guèye et Cie se sont fendus d’un communiqué hier, pour annoncer que les membres de la «Grande Loge du Sénégal reviennent en force .

D’après eux, leur «Grand Maître» qui se trouve être un célèbre avocat du Barreau de Dakar vient d’informer ses «Bien Aimés et Très Chers Frères», par courrier en date du 1er juin dernier, de la tenue imminente de leur «Assemblée générale », prévue le samedi 05 juin 2021 dans un hôtel de la place. Une rencontre qui, selon Jamra, sera précédée de la cérémonie d’intronisation du nouveau «Grand Maître de la Grande Loge du Sénégal».

«Les conditions sanitaires nées de la pandémie COVID-19 et l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État du Sénégal, nous ont empêché de nous réunir le troisième samedi du mois de janvier de cette année pour procéder à l’installation du Grand Maitre Désigné, selon nos us et coutumes. Bien que la levée de l’état d’urgence sanitaire nous permette de nous réunir, la pandémie covid-19 est toujours là.

Cependant, nos Temples n’offrent pas les aménagements adéquats qui permettent en même temps, le respect des mesures-barrières et d’assurer les conditions optimales de sécurité des Frères
», rapporte le document envoyé aux francs-maçons sénégalais, leur annonçant la tenue de l’assemblée générale.

L’auteur du texte annonce : «La dimension réduite de la salle et les exigences des mesures sanitaires, nous amènent à décider que, de manière exceptionnelle, seuls les membres du Grand Collège et les Vénérables Maîtres des Loges, pourront assister à la Cérémonie.

Dans ces conditions, nous sollicitons la compréhension des Frères qui ne pourront pas assister à cette cérémonie importante de la vie de la Grande Loge, en leur demandant d’être en communion avec le Grand Maitre Désigné et les Grands Officiers à l’heure de la Cérémonie. Une Assemblée Générale sera convoquée par le nouveau Grand Maître, dès que les conditions seront réunies, dans les locaux du siège
», indique le document.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page