La commune de Sédhiou est endeuillée par la mort de 7 de ses fils au cours de l’accident survenu la nuit dernière dans la région de Fatick faisant au moins 10 décès (bilan provisoire).
SEDHIOU – c’est dans la plus grande consternation que s’est réveillée ce mercredi la population de Sédhiou particulièrement les sept familles qui ont enregistré des victimes lors de l’accident survenu la nuit entre Ndiongholor et Diouroup dans la région de Fatick. C’est suite à une collision entre le bus horaire de Sédhiou, conduit par le frère du propriétaire qui est mort sur le coup de même que l’épouse du propriétaire. Les morts et les 22 blessés, avons-nous appris, ont été tous acheminés à l’hôpital régional de Fatick. De là, l’appel lancé pour une solidarité agissante a eu un écho favorable puisqu’ils sont nombreux les Sédhiouois qui ont donné une contribution parfois conséquente au propriétaire du bus dont les bonnes actions à l’endroit des populations de la région ont été rappelées par les nombreux intervenants sur les ondes d’une radio communautaire.
Pour les autres victimes, la plupart venaient pour assister à une cérémonie familiale. Du fait de l’accident qui continue de défrayer la chronique, les activités de ce mercredi ont tourné presque toutes au ralenti dans la capitale du Pakao. Toutes les maisons mortuaires ont enregistré des foules immenses venues sympathiser avec parents, amis ou de simples connaissances.
Les autorités locales ont été également très sensibles face au drame. « Ils sont partis à la fleur de l’âge », ont-elles déclaré. Il a été demandé à bien des personnes qui voulaient connaître l’identité des victimes pour savoir si un des leurs en faisait partie. Retenu par la tenue de la réunion du Conseil des Ministres –qui a repris ce 1er septembre-, le maire de Sedhiou, Abdoulaye Diop, par ailleurs, ministre de la Culture et de la Communication, a dépêché une délégation sur Fatick dès l’annonce de la nouvelle avant de s’y rendre lui-même dans la journée afin de tout mettre en œuvre pour le rapatriement des corps sur Sédhiou qui continue à pleurer ses morts.
Malamine Kamara (Correspondant)
Source : http://lesoleil.sn/terrible-accident-a-fatick-jour...