a
leral.net | S'informer en temps réel

Terrorisme : Reprise du procès d’Imam Ndao et Cie


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2018 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

Le procès de l’Imam Alioune Ndao et ses co-accusés sera repris ce mercredi devant la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Dakar. C’est la troisième audience après l’ouverture du procès le mercredi 27 décembre 2017. Le mercredi 14 février, lors de la dernière audience, il y a eu un changement dans la composition du Tribunal.

Le juge Malick Lamotte qui siège en qualité de Président, avait été remplacé Samba Kane. Ce jour-là, la défense avait sollicité la comparution du patron de la Dic, le Commissaire de police Ibrahima Diop et celui de la Section de recherches, le Colonel Issa Diack. Mais le tribunal avait opposé une fin de non-recevoir. De même, il avait rejeté la demande de liberté provisoire de Ousseynou Fall en faveur de son client Assane Carama.

Au nombre de 31, les prévenus sont inculpés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et blanchiment d’argent de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bande organisée, d’actes terroristes par menace et complot, et d’apologie du terrorisme et financement du terrorisme en bande organisée.






Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos