leral.net | S'informer en temps réel

Test Covid: Un Sénégalais arrêté à l’aéroport de Bujumbura, pour tentative de corruption

La police burundaise a arrêté un de nos concitoyens pour tentative de corruption à l’aéroport international de Bujumbura. Il se serait présenté sans test COVID-19.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2021 à 08:17 | | 0 commentaire(s)|

Test Covid: Un Sénégalais arrêté à l’aéroport de Bujumbura, pour tentative de corruption
Un de nos concitoyens est en mauvaise posture au Burundi. Son nom: I. Mbaye. En effet, selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise, il aurait atterri à l’aéroport de Bujumbura sans test covid-19.

Ensuite, la police l’accuse de tentative de corruption pour avoir le certificat de test covid-19, afin d’entrer dans leur territoire national. Il a été interpellé à l’aéroport international de Bujumbura.

Les accusations sont-elles fondées ? En tout cas, les autorités diplomatiques sénégalaises sont averties, alerte iGFM.

En effet, à l’instar du Sénégal, l’aéroport international de Bujumbura a repris ses activités normales et des vols réguliers desservent le Burundi depuis novembre dernier. Mais, les autorités ont fixé un certain nombre de règles aux passagers.

Il s’agit de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’arrivée à l’aéroport, d’un visa de séjour et d’un visa d’entrée en cours de validité.

Les passagers devront, aussi, présenter un titre de réservation dans l’un des hôtels désignés par les autorités burundaises. Un test PCR sera effectué à l’arrivée et le voyageur devra attendre son résultat à l’hôtel (24 à 48 heures).

Les frais d’hôtel et le test de dépistage sont à la charge du voyageur. Le test sera facturé 100 dollars américains (les euros ne sont pas acceptés).



Cliquez-ici pour regarder plus de videos