Leral.net - S'informer en temps réel

Testé positif au Covid-19, Donald Trump va être hospitalisé pour quelques jours

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2020 à 23:54 | | 0 commentaire(s)|

Le président des États-Unis Donald Trump avait annoncé, dans la journée de vendredi, avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania Trump. Le président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington « pour quelques jours », a annoncé ce vendredi la Maison Blanche, […]

Le président des États-Unis Donald Trump avait annoncé, dans la journée de vendredi, avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania Trump.

Le président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington « pour quelques jours », a annoncé ce vendredi la Maison Blanche, alors que le président avait fait savoir un peu plus tôt dans la journée qu’il avait été testé positif au Covid-19.

« Par mesure d’extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l’hôpital) Walter Reed pour les prochains jours », a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.

Des symptômes légers?

Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et a « un « bon moral » bien qu’éprouvant de la fatigue, avait annoncé plus tôt le médecin de la Maison Blanche.

« Cet après-midi, le président reste fatigué mais a le moral », a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué. Il a indiqué qu’il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par le laboratoire Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients.

Des experts examinent le président et feront des recommandations pour « les étapes suivantes », a ajouté le médecin, en précisant que Melania Trump, également contaminée, souffrait d’une « toux légère et de maux de tête ». Les symptômes de M. Trump n’ont pas été décrits précisément, au-delà de la fatigue éprouvée.

Bfmtv



Source : https://xalimasn.com/teste-positif-au-covid-19-don...


Titre de votre page Titre de votre page