leral.net | S'informer en temps réel

Thiadiaye: La municipalité menace d’expulser les handicapés de son Centre

Le Collectif des handicapés de la Grâce de Thiadiaye est très remonté contre la municipalité dirigée par le maire Omar Youm. Selon Théophile Diouf, le président de ce collectif, la municipalité leur a fait injonction de quitter le centre, les locaux qu’ils ont réhabilités et occupés depuis des années. Par conséquent, ils ont sollicité un appui du président de la République contre la mesure d’expulsion les frappant.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Avril 2021 à 09:19 | | 0 commentaire(s)|

Thiadiaye: La municipalité menace d’expulser les handicapés de son Centre
A en croire les handicapés, leur présence sur le site occupé émane de la volonté de la mise en œuvre d’une promesse électorale du maire Me Omar Youm. Ce dernier avait bénéficié de leur soutien. En contrepartie, il leur avait promis le local et un appui financier.

Forts de cela, les handicapés ont trouvé les moyens de réhabiliter le site dans l’attente de l’enveloppe financière de M" Youm. Au bout du compte, la municipalité est venue leur demander de vider les lieux, informe "Sud Quotidien".

Le collectif se prévaut de l’assistance de partenaires les ayant aidés à construire des toilettes et à enlever les tas d’ordures infestant les lieux. Résolus à demeurer sur le lieu parce que n’ayant où aller pour l’exercice de leurs activités, les handicapés crient leur ras-le-bol et s’attendent à une diligence de solution heureuse à la place d’un arrêt municipal d’expulsion.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page