leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Alassane Sall menace: "On doit punir ces jeunes apéristes de Fatick"


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Février 2013 à 09:20 | | 18 commentaire(s)|

Thierno Alassane Sall menace: "On doit punir ces jeunes apéristes de Fatick"
Thierno Alassane Sall est en colère. Quelques minutes après l’incident de Fatick, le ministre des Infrastructures et des Transports s’est adressé à la presse pour lancer un sérieux avertissement à l’endroit des jeunes Apéristes de cette localité qui s'en sont pris à eux lors de la cérémonie de lancement des activité des cadres de l'Apr. "Ce qui s’est passé est inacceptable (…). Nous étions prêts à écouter ces jeunes, mais quand ils se mettent à jeter des pierres, ils ont failli. On doit les punir. Des dispositions seront prises, ce ne sont pas des malfrats enivrés qui nous empêcherons de tenir une rencontre. Nous n’accepterons aucun diktat", a menacé le responsable des Cadres de l’Apr, samedi à Fatick. Pour lui, ces jeunes pensent qu'ils sont plus méritants que leurs collègues des autres régions. "Les jeunes viennent de montrer leur force, il faut canaliser toute cette force, pour le développement. Mais, il faut retenir que vous n’êtes pas plus méritants que les autres. Des jeunes sont morts pour défendre l’Etat de droit et la démocratie. Ils ne se voyaient pas comme des fils de Fatick. Si ces gens n’avaient pas lutté, en ce moment vous ne serez pas là pour réclamer des postes".



1.Posté par pseudo le 11/02/2013 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Sall,
Pourquoi ces jeunes ne font pas partis de vous. C'est eux les premiers qui se sont battus, maintenant que le fruit est mûr, ils sont à la périphérie. Qui va sanctionner qui à l'APR. Par quelle instance. Pire vous ne parlez pas de sanctions mais de punition.
J'espère que vous n'êtes pas sérieux et vous parlez sur le ton du cousinage à plaisanterie.

Bonne journée.

2.Posté par DEUG DEUG le 11/02/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUJOURS ÉGAL A LUI MÊME CE GRAND MONSIEUR : CE MINISTRE EST VÉRIDIQUE, RIGOUREUX ET COMPÉTENT !

3.Posté par ndeyssan le 11/02/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la patrie avant le parti merci de cette generosite

4.Posté par mls le 11/02/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deug Deug, c'est faux ce que tu dis. Je condamne comme tout citoyen ce qui s'est passé mais, si ce ministre dit qu'il vont punir ces jeunes. n'est-il pas en train de rallumer le feu?

5.Posté par SARKO le 11/02/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST BIEN DIT JE PENSE Q ILS SONT PAS PLUS MÉRITANTS QUE TOUS SES JEUNES QUI ONT SACRIFIE LEUR VIE POUR LA DÉMOCRATIE ET L AVÈNEMENT DE MRS SALL A L ACCESSION DES PLUS HAUTES SPHÈRES DE CE PAYS IL FAUDRAIT Q ILS SERVENT D EXEMPLE POUR LES AUTRES UN ETAT NE DOIT PAS PRÊTER LE FLANC C EST INADMISSIBLE

6.Posté par Degg Deug le 11/02/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Thierno! Il faut vraiment du respect. Pourkoi des jets de Pierres, ils n'ont qu'à se faire entendre comme les autres
Pourkoi forcer,ils n'ont qu'à être patients comme les autres jeunes.
Je veux juste qu'ils comprennent que c pas k le Président est fakois qu'ils se permettent d'avoir des privilèges et de tout faire.
Toi Thierno, je t'admire beaucoup, tu semble vraiment être quelcun de véridique, plein de charisme mais je t'aurai juste suggéré d'user la stratégie de proximité lovcale (les theissois ont besoin de toi et je ne doute pas de ton engagement et tondéterminisme à servir cette localité)

7.Posté par Gokh bi le 11/02/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Degg Deugg t'a raison, en tout cas je sais que Thierno nit kou degouleu. Mais je te dis Thiès a vraiment la chance d'avoir des jeunes si déterminés et qui aiment tant leur localité. Tu sais ya un jeune qui organisé un meeting le samedi 3 à Thiès je le connais pas mais je sais bien k kokou bouko thiessoiyi djappalé touti rek mou guen thi. On a besoin de ces jeunes là qui osent poser des jalons

8.Posté par Jam le 11/02/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C vrai,j'ai entendu parlé de son meeting il s'appelle Mamadou Ngom

9.Posté par Citoyen le 11/02/2013 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ay Jam il s'appelle Mamadou dé il s'appelle Lamine Ngom, je le connais très bien

10.Posté par Ahmadou Diop le 11/02/2013 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et cet obscur multimilliardaire, aux commandes de la république ?



Jet de pierres contre les ministres de Macky Sall à Fatick: Thierno Alassane Sall veut des sanctions. Au nom de la liberté d’expression inscrite dans la constitution, les fatickois, qui n’ont que leurs voix pour désavouer un président de la république, foulant du pied sa parole donnée, doivent-ils être nécessairement sanctionnés ? C’est la preuve matérielle des faits d’un totalitarisme au culot incommensurable, qui ne souffre d’aucune ambigüité. Un peu de retenue, d’humilité ! Porter le nom de ce que l’on ne veut pas prononcer, autorise tout, maintenant, dans ce pays inintelligible.


La douane se constitue partie civile dans l’affaire Aliou Aïdara Sylla. Elle se cale sur le politiquement incapable, à la seule fin de bénéficier de galons supplémentaires indus par l’entregent du juge et partie. Pour autant, cette même douane s’est-elle portée partie civile dans l’affaire du premier ministre, Abdoul Mbaye, accusé de blanchiment d’argent dans l’affaire Hissène Habré ? Bonne gouvernance transparente, sobre et vertueuse !
L’arrogance attentatoire des grosses cylindrées luxueuses : une césure avec la rhétorique médiatico-politique.
En Europe, lors des ventes aux enchères, tenez-vous bien, un seul tableau d’art peut coûter la bagatelle de 18 millions d’euros ! Une broutille pour certains d’entre eux. Parmi les clients bien dorés, à la poche élastique, y figurent au premier plan, les éternels acquéreurs du continent noir, qui sont exclusivement des fils de chef d’Etat- « des fils de chef », là où l’argent du pétrole coule à flot, sans que les populations lassées et laissées pour compte, ne voient la couleur de l’or noir. Pour les vendeurs impénitents de la surenchère, point n’est besoin de s’inquiéter outre mesure. Point de blanchiment d’argent.
On n’y pense pas. La confiance règne. Dans le meilleur des cas, on dénonce, mais on encaisse quand même. Le chantier avec la traque des biens mal acquis n’est qu’une ruse. Le reportage effrayant de france3 sur les biens mal acquis nous donne la mesure d’une hypocrisie totale sur cette question. Ceux qui encaissent l’argent largement détournés, ne s’inquiètent nullement outre mesure. Ce sont les mêmes qui dénoncent les pratiques douteuses et qui encaissent l’argent sale. Un scandale monstrueux ! Le comble, c’est qu’une certaine respectabilité de marchands d’art, y tirent son épingle de la comédie, financent une partie du bénéfice sur la recherche médicale. On sait que ce financement sera déductible d’impôt. Quand l’hypocrisie nous tient ! Alors qu’à l’inverse, ici, pour une broutille, on en fait tout un spectacle assourdissant sur l’affaire Aliou Aïdara Sylla, présumé coupable de blanchiment d’argent, d’escroquerie, association de malfaiteurs. Apparemment, les africains présumés coupables ne sont pas logés dans le même registre que les autres.
Pourquoi, alors pourrait-on payer sur place un tableau d’art avec un montant de 18 millions d’euros ? Que représentent 2,5 milliardaires de francs CFA par rapport à 18 millions d’euros ? A moins que la justice n’y voie rien d’autre que de l’argent sale, sans apporter la moindre preuve matérielle. Il n’y a pas photo. L’asymétrie du discours médiatico-politique contraste parfaitement avec les marchands qui se nourrissent sur l’épaule des biens mal acquis.
A quoi sert de faire tout un remue-ménage, si on ne prend pas en compte, en aval comme en amont, ceux qui encaissent l’argent sale, qu’il faut nécessairement traduire dans les tribunaux, en les traitant tout simplement de machines à laver des biens mal acquis ? En réalité, les biens mal acquis ne doivent servir exclusivement que les intérêts extérieurs. Pendant ce temps, le maquilleur s’en sert politiquement pour se faire une sainteté imaginaire, à dessein de renouveler un mandat hypothétique, sous la bienveillance apparente de pyromanes convertis en pompiers de service. Voilà un monde à la renverse !
Et cet obscur multimilliardaire, aux commandes de la république ?

Le combat continue !
Ahmadou Diop

11.Posté par Bounkhatab le 11/02/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle punition ? Si nous sommes dans un etat de droit, les forces de l'ordre devraient proceder a des arrestations pour actes de vandalisme et troubles a l'ordre public. Ainsi le ministere public se chargera de les sanctionner.C'est aussi simple que cela.

12.Posté par sarko le 11/02/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

desolé , mais il faut chercher le mal dans la racine. j'etais à Fatick samedi , j'ai assisté a cette manifestation et je connais tous ces jeunes qui ont manifesté pour avoir ete les VRAIS BAYE FALL de Macky SALL depuis 1999.mais ce qui s'est passé samedi est syntomatique du ras le bol generalisé des militants de L'APR de Fatick. ces jeunes ont marché de Fatick à dakar, ces jeunes ont fait le tour du senegal avec le President Macky SALL, ces jeunes ont brulé des pneus, ont barré la route nationale, ces jeunes ont jetté des pierres au President Abdoulaye WADE en 2009, ces jeunes ont refusé les postes de SITOR NDOUR au coud parcequ'ils n'etaient pas avec lui, ces jeunes ont voté pour Macky et ont securisé le vote à Fatick lors de l'election presidentielle de 2012. Aujourd'hui, aucun de ces jeunes ne travaille et ils n'ont plus de contact avec les responsables nommés par Macky sall meme pas le petit bonjour. si Macky SALL a choisi un fatickois pour qu'il dirige le PORT c'etait pour qu'il trouve une solution aux problemes des jeunes et particulierement de ses jeunes à lui (ces jeunes qui ont manifestés samedi ).ces jeunes ont sus la lecon de Macky SALL: qu'il faille me renier pour survivre, je dis non . ILS ONT DIS NON . on fait la politique pour servir son peuple mais aussi pour se servir. il faut prendre en charge les aspirations de ces jeunes qui ne cherchent que du TRAVAIL.

13.Posté par LE PROBLEME DES SENEGALAIS le 11/02/2013 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE GRAND PROBLEME DES SENEGALAIS: ILS SONT DES SINGES!! OUI DE VRAI SINGES QUI AIMENT IMITER CE QUI SE PASSE A L'ETRANGER.. POURQUOI LANCER DES PIERRES A VOS LEADERS? PARCE QUE VOUS VOYEZ DES AUTRES PAYS EUROPEENS OU ASIATIQUES LE FAIRE ET VOUS PENSEZ QUE CEST COOL??/ SENEGALAIS INTERNET, SOCIAL MEDIA... AK TELEVISION MOKO LORRRR.. ILS SONT DES SINGES.. QUI IMITENT LES AUTRES.. BAYILENN TOPA NDOR ET SUIVRE VOS TRADITIONS.. VOUS POUVEZ REVENDIQUER SANS ETRE IMPOLI..LI DJIKK DIANAKH DJIGOUL M'BOTT. LE JEUNE ECOLIER QUI A TIRE SUR SON CAMARADE DE CLASSE.. LOLOU LANN LEU? TOPO NDORR!! AMERICAINS YI REKKK..ON DEVAIT LE METTRE EN TOLE..

14.Posté par l''usurpateur le 11/02/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les plus grands bandits ce sont vous, mécrèants, vous gérez les destinées du Sénégal et non la bourse de vos maisons; à dire vrai, " Certains pensent que les responsables doivent être élus pour distribuer à tout bout de champ des emplois" si quelqu'un sountient que l'état ne doit pas favoriser la crèation d'emploi, alors là ce connard doit purement et simplement, s'il n'est pas hypocrite, retourner sur les bancs car sa place n'est nullement dans les institutions. "Des gens sont morts, d’autres sont blessés pour que Macky Sall accède au pouvoir" eh non précisons pour que le singe wade soit balayé de la circulation. Et ces gens ne les connaissent même pas. Ces morts le sont pour une noble qui est de redonner la dignité au valeureux gorgorlous. Ce que nous devons à ces gens, c’est un Sénégal fier, un Sénégal de justice, de paix » valeurs qu'aucun de vous ne connais, si vous croyez que le Sénégal est seulement sall-faye, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil pour ne pas dire là où ne pénètrent pas les rayons du soleil!!!:sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::jumpy::jumpy::jumpy:

15.Posté par douwa le 11/02/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces jeunes fatickois doivent comprendre k macky n est pa le president de fatick mais de tt les senegalais

16.Posté par NTS le 11/02/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais cher Alassane!
Il n'y aurait plus d'état de grâce pour tout régime qui s'installerait au Sénégal. L'éveil de la conscience citoyenne sera toujours là pour dire non.Il faut savoir que vous aviez été élu pour résoudre les problèmes des sénégalais.Ce n'est pas ces conférences intempestives qui vont apaiser cette situation.Cette jeunesse est fatiguée de vos promesses électorales.Elle veut du concret.
NTS,Wasalam

17.Posté par mls le 11/02/2013 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarko, je suis désolé mais tu parle comme si c'est seulement les jeunes de Fatick qui ont sacrofié leur vie pour l’élection de Macky Sall. Nous l'avons tous élus; Que dire de la Casamance particulièrement Sédhiou, qui n'a pas de ministre, directeur, Pca, rien rien rien rien .............. Et pourtant nous sommes dignes

18.Posté par Daouda n\'a le 11/02/2013 21:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci thierno vous êtes vraiment un homme qui incarne toujours la correction.bravo et bon courage

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site