a
leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Bocoum: « Macky Sall avait une belle occasion d’exprimer toute sa motivation d’accomplir son dernier mandat »


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Avril 2019 à 15:03 | | 0 commentaire(s)|

 
Avec en filigrane, un troisième mandat en perspective, Thierno Bocoum a jeté du sable dans le couscous de Macky Sall qui prêtait serment comme président de la République du Sénégal, ce mardi à Diamniadio.
 
« Le Président Macky Sall vient de terminer un discours qui assoit les bases d’un troisième mandat. Il avait une belle occasion d’exprimer toute sa motivation d’accomplir son dernier mandat. Il a plutôt préféré se projeter vers l’avenir. Ce quinquennat sera un quinquennat de combat si nous voulons retrouver notre démocratie et le respect de nos institutions. La légalité ne peut pas continuer à bousculer la légitimité, indéfiniment. C’est la voie du peuple qui doit primer sur TOUT », a déclaré l’ancien député Thierno Bocoum.
 
Le 24 février 2019, à l’issue du premier tour de scrutin de l’élection présidentielle, le candidat Macky Sall de la Coalition Benno Bok Yakaar avait recueilli 2 555 426 voix, soit plus de 58% des suffrages exprimés, obtenant ainsi la majorité absolue requise pour être élu au premier tour.
 
« Devant Dieu et la Nation, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les dispositions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine », s’est solennellement auparavant engagé le président de la République du Sénégal, Macky Sall, devant Pape Oumar Sakho et les autres membres du Conseil constitutionnel.





Massène DIOP Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos