leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Bocoum répond à Mor Ngom: « Personne ne peut nous la faire boucler »

La réponse du berger à la bergère. Aux militants de Rewmi, Mor Ngom, responsable du parti du président de la République, ancien ministre chargé des Infrastructures avait intimé l’ordre « de la boucler ou de quitter Benno Bokk Yakkar ». La réponse est venue du responsable des jeunes du parti d’Idrissa Seck, Thierno Bocoum.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Février 2013 à 22:50 | | 2 commentaire(s)|

Thierno Bocoum répond à Mor Ngom: « Personne ne peut nous la faire boucler »
Je t’aime, moi non plus. Telle est la nouvelle tournure de l’idylle amoureuse entre les partis APR et Rewmi. Ces deux formations politiques dont les retrouvailles à la veille du second tour des dernières élections présidentielles avaient laissé tout le monde sceptique. Tant les relations entre les deux leaders des deux partis, Macky sall et Idrissa Seck, ont été heurtées ces dernières années. C’est que l’actuel chef de l’Etat a souvent été un empêcheur de tourner en rond pour l’ex fils putatif de Wade. D’ailleurs, le refus de délivrer le récépissé du parti du maire de Thiès a été entièrement imputé à Macky Sall, alors puissant ministre de l’Intérieur. Avant cela, il y a eu les déboires judiciaires d’Idy, alors que Macky était encore un pilier solide du gouvernement de Wade. Autant d’antécédents qui ont fait dire à beaucoup d’observateurs, aux premières heures de leurs retrouvailles, que leur union forcée allait faire long feu. Le temps semble leur donner raison. Puisqu’il semble que l’heure a sonné pour Idrissa Seck de mener sa barque. Ses dernières sorties sont, en tout cas, perçues par le parti présidentiel comme des banderilles empoisonnées à leur encontre. Ils ont d’ailleurs été nombreux à demander au chef de l’Etat, secrétaire général de l’Apr de remettre son ancien compagnon libéral à sa place. A défaut d’une prompte réaction de Macky, Mor Ngom s’est donc chargé de jouer les aboyeurs, demandant à Idy et à se militants « de la boucler ou de quitter la coalition présidentielle ». La réponse n’a pas tardé, venant de Thierno Bocuoum, responsable des jeunes de Rewmi et chargé de la communication du parti. « Personne ne peut nous la faire boucler », a-t-il nomment répliqué ce dimanche sur les ondes de la Rfm. « A chaque fois que les intérêts des populations ne seront pas pris en compte, nous le dénoncerons. On pensait que ces pratiques intimidantes n’existaient plus dans ce pays », a encore soutenu le jeune rewmiste. Comme pour dire qu’entre Rewmi et APR, le début de la fin n’est plus très loin.

Bachir Fall

Lesenegalais.net



1.Posté par Mamadou fall le 04/02/2013 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aux responbsables de l'APR de la boucler et de s'atteler sur ce dont ils ont été élus.

2.Posté par merina le 04/02/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le REWMI toujours egal à eu meme : "approuver le convenable et condamner le blamable" .
je suis de tout coeur avec vous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site