leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : Birame Soulèye Diop défend Ousmane Sonko et reçoit le soutien de Massamba Diop

Lors d’une randonnée pédestre organisée ce week-end à Thiès, le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, Birame Soulèye Diop, a profité de l’événement pour réaffirmer son attachement indéfectible au leader du parti Pastef, Ousmane Sonko.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Juillet 2025 à 19:20 | | 1 commentaire(s)|

Cette sortie intervient dans un contexte marqué par des critiques virulentes à l’encontre du ministre, accusé par certains opposants de malversations. En réaction, Massamba Diop, président du mouvement MASLA , a pris sa défense, dénonçant ce qu’il qualifie de manœuvres politiciennes.

« Nous assistons à des attaques malveillantes orchestrées par une opposition en manque d’arguments », a-t-il affirmé, regrettant que les critiques ne portent pas sur des questions de fond liées à la gestion du ministère et aux structures qui en dépendent.

Selon lui, « ces boucs émissaires qui ont failli à leur mission dans le passé n’ont aujourd’hui que leur salive pour salir une page déjà propre ». Il a conclu en saluant l’unité des Thiessois autour de leurs responsables pour défendre les intérêts socio-économiques de la région.

Adama Bayma Niang (Thiès )

Ousseynou Wade