leral.net | S'informer en temps réel

Thiès / Commune de Fandène: Rewmi déchire le protocole «Mbourou ak soow»

Si dans la commune de Thiès, Rewmi et l’Apr ont pu trouver un consensus, à Fandène, fief de Augustin Tine, le parti de Idrissa Seck ira seul aux Locales avec une liste parallèlen dirigée par le coordonnateur du parti de la localité. Raymond Tine a choisi la bannière And Nawlé-And ligéey Fandène.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

Thiès / Commune de Fandène: Rewmi déchire le protocole «Mbourou ak soow»
«L’actuel maire de Fandène a zappé, dans ses concertations, le responsable politique du parti Rewmi à Fandène. En lieu et place, il a préféré coordonner avec l’ancien coordonnateur de Rewmi Fandène, qui ne représente même pas 1% chez lui. C’est pourquoi nous avons décidé de conserver notre dignité au niveau de Rewmi Fandène, en créant notre propre liste pour aller à l’assaut de la commune», explique Joachim Wade.

Il constate donc que «le mbourou ak soow n’existe pas à Fandène». Une liste parallèle devra faire face à celle de la majorité présidentielle dirigée par le directeur de Cabinet politique du Président Macky Sall, qui souhaite briguer un second mandat.

Il y a également celles de l’opposition dirigées par l’ancien maire de Fandène, Pape Saliou Mbaye, Malick Diagne de Yewwi askan wi et Samba Thiaw de Bokk Gis Gis.






lequotidien.sn


Titre de votre page Titre de votre page