Leral.net - S'informer en temps réel

Thiès: Habib Niang annonce sa candidature à la mairie de la zone Nord

Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Mai 2021 à 20:45 | | 0 commentaire(s)|

Le responsable politique de l’Apr à Thiès, Habib Niang, a reçu samedi les membres de bureau des 19 cellules des jeunes issus des 19 quartiers de la zone Nord. Une occasion pour lui d’annoncer sa candidature pour la mairie de la zone Nord. « Nous sommes à un moment où chacun d’entre nous doit savoir et définir ses […]

Le responsable politique de l’Apr à Thiès, Habib Niang, a reçu samedi les membres de bureau des 19 cellules des jeunes issus des 19 quartiers de la zone Nord. Une occasion pour lui d’annoncer sa candidature pour la mairie de la zone Nord.

« Nous sommes à un moment où chacun d’entre nous doit savoir et définir ses positions car nous allons vers les échéances électorales et il est important que nous marquons notre présence sur le terrain. Certes, nous avons posé plusieurs actes, aujourd’hui, nous devons aller vers la population et lui faire comprendre les enjeux du moment. Je précise que je suis et resterai un lieutenant du président Macky Sall, toutes les actions que nous posons c’est pour l’accompagner dans sa politique de développement socio-économique et de création d’emplois. D’ailleurs, un de mes partenaires monsieur Seydou Ba va ouvrir des points de lavage de voitures et de motos pour contribuer à résorber le problème du chômage des jeunes. Sans oublier que dès la semaine prochaine une formation en entreprenariat va être offerte à tous les militants. La formation sera dispensée par Monsieur Ibrahima Ndiaye ingénieur en informatique et formateur », a-t-il déclaré. Et d’ajouter: « Toutes ces actions sont lancées dans une perspective d’aider à la création d’emplois devant permettre aux jeunes d’avoir un métier décent et rémunéré. Ma vision et mon ambition, c’est de développer notre localité et prendre la mairie pourrait nous faciliter les choses car nous avons beaucoup partenaires qui veulent nous accompagner une fois que nous aurons les reines de la commune. C’est pourquoi, je maintiens ma candidature pour pour la zone Nord ».

Les présidents des cellules ont profité de cette occasion pour rappeler à leurs camarades le travail de titan qui les attend, pour la victoire. Toujours dans cette mouvance, Moustapha Mbaye étudiant thiessois de l’Université de Bambey a créé un logiciel de gestion de la base de données de la jeunesse pour permettre à Habib Niang d’avoir une maîtrise du flux d’adhérents jeunes et femmes de chaque cellule en temps réel.
P.A SY



Source : http://lesoleil.sn/thies-habib-niang-annonce-sa-ca...