leral.net | S'informer en temps réel

Tivaouane : 21 femmes de l'APR reçoivent leurs attestations de fin de stage

Vingt-et-un femmes de différents groupements d’intérêt économique (GIE) de l’Alliance pour la République (APR) de Tivaouane, qui viennent de bénéficier d’une formation dans les filières de la restauration et de la pâtisserie, grâce à l’appui de l’Office national de la formation professionnelle, ont reçu dimanche leurs attestations de fin de stage.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 07:50 | | 2 commentaire(s)|

Tivaouane : 21 femmes de l'APR reçoivent leurs attestations de fin de stage
Le Centre de formation technique féminin de Tivaouane, où elles ont effectué leur stage de formation, donne à l’intention de filles des formations d’une durée de trois ans dans les filières de la restauration, de la couture et de l’artisanat, a précisé Dié Ndiaye Bâ, sa directrice. Elle s’est réjouie d’avoir accueilli de jeunes femmes membres de l’APR, lesquelles ont subi une formation de courte durée, qui leur permettra d’avoir un métier et de s’insérer dans des activités génératrices de revenus.

Absa Sow, responsable des femmes de l’APR à Tivaouane et initiatrice de la formation, souligne que celle-ci vise à donner aux militantes la possibilité d’être actives et de ‘’s’insérer dans la vie professionnelle’’. Elle a aussi précisé qu’elle s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Yoonu Yokkuté [le chemin du véritable développement], du président Macky Sall, et sera étendue à tout le département de Tivaouane.


Richard



1.Posté par desk le 08/10/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

desole mais mr gueye l ancien dg de l onef n a jamais fait de distinction par rapport aux formations des femmes macky continue a decevoir les gens l ONEF appartient aux senegalais pas seulement aux femmes de l apr

2.Posté par modou sow le 10/10/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une belle initiative qui merite vrement des encouragement big up a tous et principalelent a absa sow une dame de fer mais il faut essayer de decentaliser ses genres de chose dans tout le departement merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site