Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

Tony Elumelu: Le mécontentement des jeunes est une bombe à retardement pour l’Afrique

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 19:18 | | 0 commentaire(s)|

Dans un discours prononcé lors de la Conférence internationale de la jeunesse « Génération Joshua ») à l’Université du Nigeria Nsukka, M. Elumelu, a déclaré que le mécontentement des jeunes constitue une bombe à retardement pour le continent. Il a noté que des pays de la région continuent de faire face à des problèmes tels que l’extrémisme, […]

L’article Tony Elumelu : Le mécontentement des jeunes est une bombe à retardement pour l’Afrique est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.

Dans un discours prononcé lors de la Conférence internationale de la jeunesse « Génération Joshua ») à l’Université du Nigeria Nsukka, M. Elumelu, a déclaré que le mécontentement des jeunes constitue une bombe à retardement pour le continent.

Il a noté que des pays de la région continuent de faire face à des problèmes tels que l’extrémisme, le banditisme, le vol, les meurtres absurdes, les enlèvements et de la violence politique, entre autres.

Le fondateur de la TEF a prononcé ce discours devant 21 000 jeunes rassemblés lors de cette rencontre organisée par l’Église anglicane à l’Université du Nigeria Nsukka, dans l’État d’Enugu, le 06 avril 2021.

Il a indiqué que l’Afrique est le continent le plus jeune du monde, précisant que près de 60 % de la population du Nigéria est âgée de moins de 25 ans.

En Afrique, on estime que les jeunes de 35 ans et moins constituent 70 % de la population du continent, a-t-il déclaré. 65 % des Africains ont moins de 35 ans et beaucoup d’entre eux n’ont pas d’emploi rémunéré.

 

Selon lui, la pandémie de Covid-19 et le confinement qui en a découlé ont mis en évidence les vulnérabilités de notre structure démographique.

« Nous avons aujourd’hui, en tant que continent, la plus grande génération jeune de l’histoire – cette population jeune est l’espoir de l’Afrique, c’est notre fierté et c’est notre potentiel. L’urgence et la nécessité de libérer le potentiel de cette génération sont impératives pour la sécurité de notre avenir collectif. », a-t-il dit.

Aux yeux du Président du conseil d’administration de Heirs Holdings, pour relever ce défi, il convient de prendre conscience de l’urgence, de s’indigner à l’égard de ce qui se passe actuellement et de s’engager à améliorer les choses.

S’exprimant sur le pouvoir de l’entrepreneuriat, M. Tony Elumelu a déclaré : « Pour moi et mes collègues d’UBA, de la TEF et de l’ensemble du groupe Heirs Holdings, nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat – le pouvoir de l’entrepreneuriat – est la clé d’une meilleure valorisation du potentiel de ces jeunes Africains ».

 

 

 

L’article Tony Elumelu : Le mécontentement des jeunes est une bombe à retardement pour l’Afrique est apparu en premier sur La référence du Business au Sénégal.



Source : http://reussirbusiness.com/afrique/tony-elumelu-le...


Titre de votre page Titre de votre page