a
leral.net | S'informer en temps réel

Tottenham vs Chelsea: Trois personnes arrêtées pour racismes

La police londonienne a annoncé avoir arrêté trois personnes pour troubles à l’ordre public d’ordre racistes, en marge de la demi-finale aller de League Cup entre Tottenham et Chelsea (1-0), mardi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Trois personnes ont été arrêtées par la police londonienne pour troubles à l’ordre public d’ordre racistes. La demi-finale aller de League Cup entre Tottenham et Chelsea (1-0) avait fait l’objet du renforcement du dispositif de sécurité en raison de la haine entre les deux clubs mais aussi des nombreux dérapages récents de plusieurs supporters des Blues. La police londonienne n’a pas précisé quelle équipe supportaient les personnes arrêtées.

Chelsea avait dépêché son propre service de sécurité

Chelsea avait notamment dépêché son propre service de sécurité pour encadrer ses supporters et évincer les éventuels fauteurs de troubles. En quelques semaines, plusieurs fans des Blues ont dérapé à quatre reprises pour des insultes racistes contre Raheem Sterling et des chants antisémites entendus à trois reprises contre Vidi en Ligue Europa, contre Crystal Palace en Premier League (à destination d’Andros Townsend, ancien joueur de Tottenham) ainsi que face à Watford.

Par ailleurs, la police des transports britannique a lancé un appel à témoins pour identifier "un groupe de 20 fans", vraisemblablement en faveur de Chelsea, ayant entonné des chants racistes et agressé sexuellement une femme dans un train de la capitale anglaise, le 22 décembre dernier.






Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos