leral.net | S'informer en temps réel

Touba: Abdoul Mbaye accuse Macky Sall d’avoir méprisé sa casquette de Chef d’Etat

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye accuse Macky Sall d’avoir méprisé sa casquette de Chef de l’Etat, pour laquelle le Khalife général des mourides lui a réservé, lors de l’inauguration du nouvel hôpital Cheikh Ahmadou Bamba à Touba.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Septembre 2021 à 22:30 | | 2 commentaire(s)|

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, Abdoul Mbaye considère que Macky Sall n’est rien d’autre qu’un chef de parti, mobilisé pour les élections locales. « Que cela fait peine à voir et entendre. Le Khalife lui a réservé un accueil dû à un Chef d’état. Mais, acky Sall méprise cette casquette et rappelle qu’il n’est rien d’autre qu’un chef de parti, mobilisé pour les élections locales », a tweeté l’ancien Premier ministre.

Malgré les mises en garde du Khalife d’avant l’événement, le chef de l’Etat, présent ce week-end, à Touba, accuse-t-il, n’a pu s’empêcher de politiser la cérémonie.

Macky Sall, regrette-t-il, a indiqué que la coalition « Benno Bokk Yakkar », dont il est à la tête contrôle au moins, 14 collectivités locales du département de Mbacké. A ces collectivités territoriales s’ajoute celle de Touba où il n’y aura qu’une seule liste. « Et cette liste devrait être celle de Benno Bokk Yakkar », a-t-il, indiqué.

Sans tenir compte de l’opposition, il estime qu’il n’y aura pas de combat.





Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page