Leral.net - S'informer en temps réel

Touba : Un réseau de trafic de chanvre indien démantelé, 3 kilos saisis

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Avril 2021 à 01:43 | | 0 commentaire(s)|

La police de Gouye Mbind à Touba vient de démanteler un réseau de trafiquants de chanvre indien. Exploitant une information relative à un intense trafic de yamba, les éléments de la police de Gouye Mbind ont vite fait d’investir la localité Soumpou Baye Diagne, réputé être un nid de délinquants. La stratégie n’a pas tardé […]

La police de Gouye Mbind à Touba vient de démanteler un réseau de trafiquants de chanvre indien. Exploitant une information relative à un intense trafic de yamba, les éléments de la police de Gouye Mbind ont vite fait d’investir la localité Soumpou Baye Diagne, réputé être un nid de délinquants. La stratégie n’a pas tardé à payer, puisque les limiers ont mis en branle un dispositif de surveillance de routine. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur un taximan, la perquisition du véhicule leur permis de mettre la main sur un sachet en plastique, contenant 1 kilogramme de chanvre indien.

Le chauffeur B. Diouf révèle qu’il était seulement chargé par A Ba le propriétaire de la marchandise, d’écouler le produit à 40.000 Fcfa pour gagner 10.000 Fcfa en commission. Mettant à contribution le chauffeur de taxi, les limiers lui ont fait faire passer une commande de deux kilos de chanvre indien.

Cette stratégie a permis de prendre sur les
faits le délinquant et principal fournisseur A Ba.
Ce dernier s’est présenté sur les lieux avec la marchandise, mais en lieu et place des clients, il s’est retrouvé en face des limiers, qui n’ont pas tardé à l’arrêter et à l’embarquer.

Sachant que les carottes sont cuites, A Ba, n’a pas hésité à son tour à balancer le cerveau et principal fournisseur du réseau. Ce dernier s’est évanoui dans la nature à la vue du véhicule de la police. Les deux malheureux délinquants ont été déférés au parquet de Diourbel. Mamadou DIEYE



Source : http://lesoleil.sn/touba-un-reseau-de-trafic-chanv...