leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi UFOA 2017 : Le Ghana sacré devant son public face au Nigéria, le Niger sur le podium

Le Ghana a remporté l’édition 2017 du tournoi de l’UFOA en disposant aisément du Nigeria (4-1), devant son public. Le Niger avait auparavant remporté face au Bénin (2-1) la petite finale de cette compétition réservée aux équipes locales d’Afrique de l’Ouest.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

La victoire du pays hôte a pourtant mis du temps à se dessiner puisqu’il a fallu attendre la 44e minute pour voir l’attaquant ghanéen Sarfo Kwadwo à la retombée d’un corner mal dégagé par le Nigeria, ouvrir la marque.

Le Nigéria qui a montré de la solidité derrière, peinait à être tranchant devant.

Et la rencontre semblait pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre en début de 2e période.

Et c’est à ce moment que Maxwell Konado, le sélectionneur du Ghana a fait entrer Patrick Razack, son ailier de poche à la place de Waja Gideon à la 57e minute.

Face aux athlétiques défenseurs nigérians, il a décanté à lui seul la situation, en les prenant à deux reprises de vitesse dans leur surface de réparation.

Le nouvel entrant par deux fois, permit à son équipe d’obtenir des penaltys en poussant à la faute la défense nigériane. C’était aux 58e et 76e minute.

Les penaltys ont été transformés par respectivement Atingah Vincent et Sarfo Kwadwo pour son 2e but de la soirée.

Pour terminer en beauté, le meneur de jeu ghanéen Cobbina Essua dans un cafouillage, a marqué le 4e but de la soirée de son équipe.

Le but du Nigérian Ali Rabiu sur coup franc direct dans les derniers instants du temps additionnel, relevait presque de l’anecdote.


Aps



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page