leral.net | S'informer en temps réel

Tous autour de Latif, contre ces rapaces

La grande particularité du régime de Wade est qu’il est bâti autour de ce que la société sénégalaise compte de plus perfide, de plus, de plusindigne. La stratégie de conservation du pouvoir par Wade est entre autres de s’entourer exclusivement d’hommes et de femmes chez qui tout est à vendre ou qui ont déjà tout vendu et cherchent d’autres ou autre chose à vendre. C’est ainsi que nous ne trouvons plus autour de Wade, qui choisit ou fait choisir ses collaborateurs dans les poubelles de la société, à la sortie des prisons sénégalaises ou étrangères, sur les trottoirs, dans les rapports d’audit, ……………, que des pédophiles, des « homme-femmes » comme disait l’autre, des pagnes extrêment légers comme disait toujours l’autre, des voleurs multirécidivistes, des tortueux invétérés, des aplaventristes de carrière, des femmes objets, des charlatans, etc…….


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juillet 2010 à 07:07 | | 22 commentaire(s)|

Tous autour de Latif, contre ces rapaces
Tous ont compris le message qu’il faut voler et mentir pour espérer conserver son poste ou être promu dans la sphère du pouvoir. C’est ainsi que les audits post alternance, les différents audits de l’IGE, de l’ARMP, de la Cour des Comptes, etc …….., les différents articles de presse qui relatent des crimes économiques quasi quotidiens, sont devenu la meilleure source de CVs pour Wade et sa famille.



Dès lors, on ne peut que sourire d’entendre ce vieil homme se qualifier de « sélectionneur de ministres », mais les honnêtes gens trouveront difficilement un autre qualificatif que « recycleur d’ordures ».



C’est par les mêmes critères que ce recycleur hors pair a fait de cette justice l’une des plus minables au monde, mettant et remettant à la tête de cette bande de corrompus et de carriéristes un homme que le passé devait mener tout droit au TPI (Tribunal Pénal International) ou sur une potence aux côtés des dictateurs qu’il conseillait, et certainement pas d’être chargé de veiller au bon fonctionnement du système judiciaire d’un pays.



Pour le type de régime que Wade et sa famille ont installé, ceux qui tiennent plus à leur dignité qu’à une belle paire de chaussures, ceux qui tiennent plus à leur pays qu’à un grand boubou en tissu Ganila, ceux qui ont plus de raison de craindre Dieu et non une certaine constante d’un parti, fût-il commanditaire de l’assassinat d’un magistrat, celles qui n’ont pas le pagne aussi léger que ne l’a dit l’autre, ceux qui n’acceptent pas de renoncer à leur masculinité quand on le leur demande, ceux qui hésitent un minimum à voler et à mentir, etc………, tous ceux-là n’ont non seulement aucune place dans les instances contrôlées ou domestiquées par cette famille, mais sont même considérés comme des ennemis à abattre par tous les moyens. Leurs têtes sont alors mises à prix, et les récompenses au bout du crime.



Abdou Latif Coulibaly est à presque tous points de vue considéré par un tel régime omme l’un des pires ennemis à abattre, non loin des Souleymane Jules Diop qui nous raconte avec précision jusqu’aux rêves de Wade et anticipe sur ses nombreux phantasmes, Bara Tall qui a refusé de facturer un Km d’élargissement de route à 5 milliards, et quelques autres encore.



Abdou Latif Coulibaly a commencé par démontrer dans un livre que c’est un imposteur aux mains extrêmement baladeuses que les sénégalais ont élu en 2000 sans le savoir. Dans un livre qui a suivi, il a démontré qu’il a bel et bien marché sur des cadavres pour arriver au palais, comme sur celui de ce juge. Ensuite il nous décrit comment cet imposteur a fait prendre notre société en otage par ses élites. Il en a profité pour mettre un nom sur certains hommes qui, aux côtés de l’imposteur, symbolisent le mieux la traitrise, les Iba Der, Djibo, Ousmane Ngom. Viendra ensuite son avant dernier livre, celui dans lequel il expose avec des preuves irréfutables comment Le pillage de la Lonase a été organisé par l’imposteur et le prédateur qu’il a ramené à cette direction uniquement pour cela.



Nous pensions avoir tout vu jusqu’à ce que Latif sorte son dernier livre en date qui confirme que « mauvais sang ne saurait mentir », qu’on ne saurait être le fils de celui qui a appris à ses collaborateurs « tout ce qu’il ne faut pas faire », le fils de celui qui ne sait plus quel crime commettre, le fils de celui qui ne sait plus quelle contre-vérité prononcer, le fils de celui qui ne sait plus quoi piller, et ne pas être capable de faire disparaitre quelques centaines de milliards à travers une agence et justifier le tout par des contes et mécomptes aussi grossiers que stupides.



Les crimes économiques, les mensonges d’état, les injustices, étant plus que quotidiens avec Wade, sa famille, les larbins et corrompus qui les entourent, les condenser dans un livre à paraitre tous les ans ou deux ans est impossible, à moins de passer sous silence la très grande majorité de ces actes. L’hebdomadaire La Gazette est alors apparue, a pris le train en marche, pour informer plus régulièrement les contribuables, et repousser toutes les semaines les limites de l’indignation des honnêtes citoyens sénégalais, et les observateurs étrangers parmi nous comme cette pauvre ambassadrice qui s’est faite rabrouer au journal de 20h pour avoir simplement dit «voler c’est pas bien ». On l’entendra dire, même en aparté, que « mentir c’est pas bien », elle subira le même sort que Jean Christophe Rufin, ou pire.



Sous un tel régime où les dirigeants œuvrent méticuleusement à inverser les valeurs, où les brigands sont coptés, choyés, promus, protégés, une société où les principaux magistrats émargent pitoyablement toutes les fins de mois pour mettre en poche ces fameuses enveloppes qui leur sont distribuées par Wade par l’intermédiaire de ses collaborateurs comme cet ancien directeur de cabinet qui était passé aux aveux lorsque certains de ces magistrats voulaient lui faire la leçon, il n’est pas étonnant que le pouvoir judiciaire, activé la l’exécutif, dirigé par un Cheikh Tidiane SY dont les propres enfants rivalisent de gangstérisme, se ligue contre un Abdou Latif Coulibaly au motif qu’il a dénoncé un voleur, brossé le portrait de son commanditaire, et tout cela avec des preuves trop irréfutables qui étaient sensées avoir bien été dissimulées.



Ces menaces que cette justice minable et domestiquée fait peser sur la tête de Latif nous interpellent tous. Par « tous » j’entends bien sûr ceux qui ne se reconnaissent pas dans la charogne qui se nourrit de la misère des pauvres sénégalais. Nous devions et devons nous dresser comme un autour de Latif, face aux ordures qui ont juré de faire de lui un autre exemple pour ceux qui seraient tentés de continuer à mettre un nom et un visage aussi clairement sur les pillages des ressources publiques. Les journalistes qui devaient être les premiers à se dresser face à la charogne semble tristement fidèles à eux-mêmes, faisant du « chacun pour soi, jamais pour tous». Mais les sénégalais lucides, encore pétris de patriotisme et de dignité, ont démontré le 22 Mars 2009 qu’ils sont encore bien plus nombreux et déterminés que le reste. L’histoire a démontré à ces sénégalais que seule la solidarité, la détermination, et la manière forte sauront les faire respecter et sauront faire reculer la charogne. Abdou Latif Coulibaly a bien trop de valeur dans la lutte contre la mal gouvernance. Le laisser abattre par la charogne serait offrir une cure de jouvence à ces hyper prédateurs et surtout au plus vieux d’entre eux, maître de son propre fils en la matière.



Ce combat que mène ces rapaces contre Abdou Latif Coulibaly est un combat contre les tous les citoyens honnêtes et qui tiennent à l’affirmer. C’est le même combat qui est toujours mené contre Bara Tall afin que tous les entrepreneurs se tiennent le message suivant pour dit => « vous rajoutez un zéro à votre facture, où nous vous le ferons payer ». Par la guerre à Abdou Latif Coulibaly, ils veulent envoyer le message suivant : « vous dénoncez un voleur, c’est vous qui irez en prison». Martin Luther King nous donne la réponse à adopter face à ces rapaces : « Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui, coopère avec lui. »



MARVEL

marvel@hotmail.fr





1.Posté par MorYama le 13/07/2010 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soutenir Latif est une obligation morale pour chaque sénégalais

2.Posté par rifo20 le 13/07/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mor ! Soutenir Abdou LATIF est une obligation tout court pour tout bon citoyen.

3.Posté par ldksd le 13/07/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahh oui les gars je voie qu'un autre sénégalais est entrain de voir le jour avec une autre mentalité plus critique et plus analyste . car au vue de ce que Latif est entrain de denoncer et d'eclaircir il faut etre un vrai patriote pour se ranger de son coté parce que c'est la vérité à tout bout de champ. vive Latif en avant et en avant soutient sans faille pour lui et consores ils le méritent et c'est tout le peuple qui en bénéficiera. qu'allah vous benisse amine.

4.Posté par Moi le 13/07/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais oui,les gars,mobilisons nous et saisissons cette chance pour nous debarasser de ces nullards.Il faut un leader politique pour mener cette tendance e regler le problemes de ces fils de p....

5.Posté par Karl le 13/07/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soutenit Latir est un devoir

6.Posté par cissé le 13/07/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'affaire Abdou latif peut etre la gotte d'eau qui fera débrder le vase.Son prénom comporte une puissance mystique incommensurable.

7.Posté par daba le 13/07/2010 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui ns le soutenons juqu'au bout

8.Posté par Paco le 13/07/2010 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt et merci encore le frère Marvel, nous nous devons de défendre nos plus grand "gardien" et je peux affirmer que Latif est, pour moi, le plus grand sénégalais de notre pays post-indépendance, sa loyauté, témérité et intégrité sont exceptionnelles. Avec SJD, ils ont informé et ouvert les yeux de tout le peuple au risque de leur survie quand on sait toutes les bassesses dont son capables ces rapaces pour conserver leur pouvoir: violences physiques, cabales judiciaires, procès, intimidation, meurtres etc... Par leurs travaux méticuleux ils ont été les seuls contrepouvoirs de ce régime en dénonçant les plans qu'ils projettent, déjouant tout leur vile programme de monarchisation d'une république. Donc, par devoir et aussi reconnaissance, tout sénégalais devrait les défendre par une fort mobilisation même s'il faudra pas déclencher la révolution pour enfin faire partir ce régime. Les relents de ce révolte se sont déjà faits sentir la semaine passée, il faudra donc appuyer sur accélérateurs pour dire NON à la liquidation de Latif.

9.Posté par seck le 13/07/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

Merci latif nous portons le combat avec vous. J'invite la jeunesse du senegal à se battre du côté des justes pour déboulonner la famille wade du pouvoir

10.Posté par so le 13/07/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel il ne fait aucun doute qu'à travers tes écrits et tes positions tu aime ton pays et tu est contre la malgouvernance et ne cesse de le démontrer.
Soutenir Latif est bien sure un Devoir pour tout citoyens Sénégalais qui aime ce pays.
Mais aujourd'hui la question que je me pose c combien de SENEGALAIS Honnêtes et patriotes avons nous dans les 12 Millions que compte la population.
Les valeurs , les Moeurs et les verrus sont tellement malmenées qu'on se demande si il y a vraiment une diference entre les prédateurs de la république que vous venez de citer et Beaucoup de personnes parmi nous.
La prouesse de l'ALTERNANCE c'est d'avoir en 10 Ans transformé la majeur partie des citoyens Sénégalais qui compte le plus en des individus dépourvus de DIOM DE MOUGNE DE KERSA ET DE GOOR.
Le cas le plus récent c'est Awa Gueye Kébé bras droit du tortueux Idrissa Seck qui n'a pas hésité une seconde ç lacher ce dernier pour un poste de Ministre d'Etat.
Que dire de tous ces Marabout qui chantent nuit et jour la bonté de Wade contre des enveloppes ou des valises remplies de l'argent du contribuable Sénégalais qui pouvait servir à régler des causes plus urgentes.
Si on voit toutes ces foules qui ralient à l'appel de ces Marabouts et les comportement de ces dernier fait de conivence avec le régime sur l'expension des contre valeurs on peut légitimement se demander si Le Monde qui décidera de d'fendre LATIF pourra peser.
N'empêche je suis pour une mobilisation autour de latif.
Par contre je suis sure que le jour de ce régime n'est plus loin et son désintégration surprendra plus d'un.
Il y a des situation que seul l'intervention divine précipitera et on est tres proche de cette période.
Dans tous les cas que DIEU Protége toutes les personne qui parlent , dénonce par écrit et refusent la forfaiture que tous ces arrivistes ne cesse de donner à ce cher SENEGAL.

11.Posté par Karim Meissa Wade le 13/07/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les Sénégalais doivent soutenir ABDOU LATIF dans son combat....
Papa Wade est un trés grand VOYOU et un BANDIT de grand chemin.
Je l'entends toujours encourager les voleurs de milliards qui lui remettent sa PART
wade FRANC MACON , Viviane VERRE WADE et la bande d'assassin qui leur entoure doit etre bouster hors du Sénégal.
VIVE ABDOU LATIF COULIBALY!!!!!
VIVE LE SENEGAL!!!!!!!
A bas Ablaye Wade le FRANC MACON

12.Posté par Karime Meissa Wade le 13/07/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans une République normale Cheikh Tidiane MOBUTOU Sy ne doit pas etre ministre de la justice.
C'est le conseillé du plus grand dictateur que le monde n'aie jamais connu.
MOBOUTOU SY GARDE DES SCEAUX MINISTRE DE LA JUSTICE hahahhhhahahahahahhhahahah afére bou graw

13.Posté par Samba Yero Tackel le 13/07/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureusement ceux qui lisent SJD OU ALC sont peu nombreux au vu du nombre d'analphabètes dans ce pays.C'est pourquoi la politique du maquillage marche aussi bien que la fripe de colobane,mais avec l'aide de la SENELEC peut être pourrons nous éclairer la lanterne au peuple pour qu'il réagisse et nous déleste de ces prédateurs aux mains si lestes...

14.Posté par Baye le 13/07/2010 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon chère, vous avez lu dans mes pensées. Dieu sait que j'étais entrain de réféichir sur la mise sur pied d'un mouvement citoyen pour défendre celui que j'appelle le "soleil du Sénégal" pour la lumière qu'il nous apporte. Dressons nous contre ce vieux cromagnon avec ses hommes de main pour défendre Latif. Mettons en place très rapidement autour de Coulibaly un bouclier humain prêt à tout pour le défendre.
Que ceux qui sont partants se signalent pour d'abord allerter l'opinion n

15.Posté par SERIGNE SALIOU le 13/07/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sens que la fin s'annonce pour ce régime prédateur ,le pire que le Sénégal ait connu depuis 300ans! Wade ;le sopi;et les gens du PDS ont emmenés les Sénégalais à un tel niveau de dégout ; de honte ; et de misére ( meme morale!) que nous ne pouvons plus descendre plus bas! il nous faut juste nous débarasser du sac d'ordure nauséabond que nous portons sur nos épaules depuis le 19/03/2000 et .........REMONTER LA PENTE. PLUS JAMAIS CA ! plus jamais,non plus jamais!

16.Posté par xalaas le 13/07/2010 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes ne soyez pas naifs! Le combat de LCB n'est pas rèpuplicain, il régle des compts.

17.Posté par Pierre le 13/07/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les amis, la meilleure chose que nous pouvons faire aux côtés de ces honorables citoyens est de commencer la lutte dés maintenant et de manière effective. En quoi faisant ?
Si vous réagissez comme moi à cet article, c'est vous voulez que çà change, alors parlez-en autour de vous, travailler à convaincre ceux qui vous entourent, amener les à avoir les mêmes convictions que nous, discuter aider les autres à mieux voir et comprendre le mal et surtout à le combattre. Wade et ses disciples doivent absolument quitter le pouvoir en 2012. Ils ont commencé leur campagne, n'attendons pas nous aussi pendant qu'il est temps.
soyez juste et vrai dans ce que faites et/ou dites, aimez le travail bien fait, détester le mensonge, croyez-moi, ainsi vous en convaincrai bien plus que vous n'imaginer. Respecter ce combat comme s'il agissait d'une question de survie, l'heure est grave et surtout, surtout, "Senegal jarna ko", on ne mérite pas cela.

18.Posté par ekou le 13/07/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE REGIME EST FINI. ON NE MET LE DOIGT DANS L'OEIL DE L'HOMME SENEGAL SANS EN SUBIR LES CONSEQUENCES. GUUR GI DEKK CI LAAL DI NA LAAL LALAKE, LAAL MUSIBAAM CI KOY TOROXOL.

19.Posté par Diop le 13/07/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le N0 16 Xalaas vous n´avez pas votre place ici .Mes fréres et soeurs vous avez parfaitement raison .Soutenons tous A-Latif car c´est notre combat ....loin du Pays je suis entiérement avec mon cher Peuple ....J´aime mon Pays.Merci .

20.Posté par xalaas le 13/07/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Diop 19 refuser la diversitè d'idéesc'est du fascisme.Ici c'est un dèbat d'idées.

21.Posté par Bani le 13/07/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUI pour un soutien sans faille à notre cher Latif. Un homme pétri de qualité qui n'a que le Sénégal et qui est prêt à tous les sacrifice. Surtout ne les laissons pas l'abattre sinon ce serait la fin pour la dignité dans ce pays. Latif représente beaucoup pour la jeunesse de ce pays tellement que les hommes de valeurs sont aujourd'hui rares.
Wade n'osera pas toucher à seul cheveu de notre bonhomme s'il sent le peuple derrière ce dernier. Ce serait un grand gâchis si ces gens arrivaient à bâillonner Latif.
Aucun sacrifice ne serait de trop pour défendre Abdou Latif car il aime son pays.
Wassalam et vive le peuple


22.Posté par Fall le 13/07/2010 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais Sénégalais cessaient s'il vous plait de vous mentir. Vous soutenez Latif dans le NET et une fois dans l'usoloire ,vous faites autres choses. Par conséquent je vous implore de bien laisser le brave homme faire ce k'il a à faire en dignité; puisque lui au moins il se bat pour son pays même si vous le peuple vous ne le valez pas. Vous ne faites que constater et regarder les autres se battre ; alors continuer svp à constater et à regarder les autres se battre dans vos salons. MERCI MES CHERS TRISTES COMPATRIOTES.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page