leral.net | S'informer en temps réel

Tout sur le deal entre Macky et Arcelor Mittal : Un conseiller de la Présidence a été à Dubaï et Londres pour négocier


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juin 2014 à 15:33 | | 0 commentaire(s)|

Tout sur le deal entre Macky et Arcelor Mittal : Un conseiller de la Présidence a été à Dubaï et Londres pour négocier
L’Affaire Mittal commence à laisser filtrer des infos qui impliqueraient un conseiller du Palais qui aurait mené les négociations. Et Wade en sait plus… En campagne électorale à Louga, Wade est revenu sur l’affaire Mittal en prédisant que ce dossier pourrait emporter Macky Sal. Depuis quelques semaines, Wade distille, à doses bien mesurées, des informations sur ce dossier mais ne dit pas toujours ce qu’il sait.

En effet, l’Etat du Sénégal, qui avait obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral de Paris sur l’industriel Mittal et devait empocher 450 millions de dollars, a finalement encaissé 150 millions de dollars sans que la motivation d’un tel rabais soit compréhensible. Pire, ce qui gêne les observateurs, c’est que nos fonctionnaires ont été écartés et des conseillers occultes du Palais favorisés dans la négociation.

Qui a été dépêché à Dubaï ou Londres ? Qui est ce conseiller ? Les langues commencent à se délier. Quoiqu’il en soit Wade a l’air d’en savoir beaucoup et n’hésitera pas à porter l’estocade à Macky Sall si ce dernier s’entête à traîner son fils devant les tribunaux. Le vieux détient des informations terribles mais attendons de voir.