leral.net | S'informer en temps réel

Trafic d'influence: Les mis en garde de Macky Sall

Retour sur l’audience que Macky a accordée mercredi à la communauté sénégalaise vivant aux Etats-Unis, à Washington. Selon L'As, un des interlocuteurs a révélé que dernièrement, un conseiller du nom de Alioune Diop est venu à Washington leur dire que Macky a créé à la Présidence un Bureau de la Diaspora, qu’il le félicitait pour ça tout en demandant à ce Bureau de se mettre à la disposition des Sénégalais de l’extérieur.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Août 2014 à 11:40 | | 1 commentaire(s)|

Trafic d'influence: Les mis en garde de Macky Sall
En réponse, le Président a demandé à la Diaspora d’éviter les trafiquants d’influence et les marchands d’illusions, car dans son cabinet, il n’y a aucun Alioune Diop. Le gars qui avait pris la parole l’a reprise par la suite pour dire qu’il s’était trompé, et qu’il s’agit de Abdoul Aziz Diop. Dans un rire laconique, Macky reconnaît qu’il y a bien un Abdoul Aziz Diop dans son cabinet, mais souligne qu’il n’a jamais créé un bureau de la Diaspora. Il en a profité pour dire que Souleymane jules Diop est nommé pour s’occuper des Sénégalais de l’extérieur, en relation avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Répondant aux femmes qui avaient estimé que les sommes que leur a alloué le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise) était dérisoire, le Président Macky Sall leur dit qu’il ne s’agit pas de don mais de prêt. Ainsi, à celles dont les projets ont déjà été financés Macky Sall a demandé de rembourser, pour permettre à d’autres femmes d’en bénéficier. Séance tenante, le chef de l’Etat a chargé l’administrateur du Faise Nata Samb Mbacké de poursuivre sa mission et surtout de réussir le pari du remboursement.

LERAL NEWS