leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de drogue: Un navire sans pavillon national et transportant de la drogue (Haschisch), arrêté

La Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA) a annoncé la saisie d’une importante quantité de drogue, dans la nuit du 26 au 27 juin 2021. La Marine nationale a été informée, dans le cadre du dispositif international de lutte contre la drogue, de la présence au large de nos eaux d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Juin 2021 à 20:09 | | 0 commentaire(s)|

Trafic de drogue: Un navire sans pavillon national et transportant de la drogue (Haschisch), arrêté
“Le patrouiller “Kedougou” qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance de nos eaux territoriales, la vedette “Lac Retba” et une équipe des Forces Spéciales de la Marine ont procédé à l’interception du navire le 27 juin à 9h30 à 130 nautiques (240 kms) des côtes sénégalaises.

Avec un équipage de trois individus de nationalité étrangère, le navire transporte une grande quantité de haschich. Il est en cours d’acheminement vers la base navale Amiral Faye Gassama où son arrivée est prévue le 28 juin 2021″, relève la source.

Conformément au protocole, les tests seront effectués par les services de la Division de la Police Scientifique en présence de l’Office centrale pour la répression du trafic des stupéfiants (OCRITIS) de la police nationale, de l’unité mixte de contrôle des conteneurs et la subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale.

A retenir que dans la soirée du 05 au 06 juin 2021, la Marine nationale sénégalaise avait saisi une importante quantité de Haschisch (8,3 tonnes tonnes) à 140 km au large de Dakar.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page