leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de migrants : Deux individus déférés après une vaste enquête policière

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT), a déféré deux individus devant le parquet financier, pour leur implication dans un réseau transnational de faux visas et d’escroquerie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2025 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Le 6 octobre 2025, la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la Police aux frontières, a déféré deux suspects devant le parquet du Pool judiciaire financier.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de trafic de migrants, faux et usage de faux, ainsi que complicité d’escroquerie.

Les mis en cause avaient extorqué quatre millions de francs Cfa à une victime, en lui promettant un visa pour la Bolivie, dans le cadre d’un voyage censé le mener au Brésil.

L’enquête a révélé un itinéraire frauduleux (AIBD–Turquie–Bogota–Bolivie–Brésil) et conduit à la découverte de huit passeports sénégalais, dont sept portaient de faux visas boliviens, ainsi qu’une décharge de 2,5 millions FCfa.

La Police poursuit activement les investigations pour interpeller le chef du réseau, actuellement en fuite à l’étranger et assure rester mobilisée pour protéger les citoyens.

Le numéro vert 800 00 17 00 reste ouvert pour toute information utile.

Mame Fatou Kébé