leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de migrants : Deux présumés escrocs arrêtés grâce à la DNLT

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a mis fin aux agissements de deux individus accusés d’escroquerie et de traite de personnes. Les mis en cause ont été déférés au parquet de Dakar, après avoir trompé leur victime avec une fausse promesse de voyage vers l’Europe.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Octobre 2025 à 11:33 | | 0 commentaire(s)|

Trafic de migrants : Deux présumés escrocs arrêtés grâce à la DNLT
Selon les informations communiquées par la DNLT, reprises ce mercredi, les deux suspects ont été arrêtés le 24 octobre 2025, puis déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Ils sont poursuivis pour complicité de traite de personnes, escroquerie et association de malfaiteurs.

La victime, séduite par une promesse de voyage en Allemagne, a versé 2,8 millions FCfa, avant d’être envoyée au Ghana, où elle a découvert un réseau frauduleux de type QNET. Après plusieurs jours de manipulation et de séquestration, elle a pu s’échapper et regagner le Sénégal par voie terrestre.

Grâce à un signalement précis, la DNLT a interpellé les deux malfaiteurs au poste frontalier de Kidira, alors qu’ils tentaient de rentrer au pays. Ils voyageaient avec leur cousin, qui figurait, lui aussi, parmi leurs victimes.

Les autorités rappellent que la Police nationale reste mobilisée pour la protection des citoyens et invitent la population à signaler toute activité suspecte au numéro vert 800 00 17 00. Cette opération illustre l’engagement constant des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de migrants et les réseaux transfrontaliers d’escroquerie.

Mame Fatou Kébé