Leral.net - S'informer en temps réel

Trafic de migrants à Jaxaay Parcelles : La police interpelle trois entrepreneurs

Rédigé par leral.net le Mardi 2 Décembre 2025 à 14:22 | | 0 commentaire(s)|

Un nouvel épisode secoue l’affaire de trafic de migrants liée à la mairie de Jaxaay Parcelles, en banlieue dakaroise. Le maire, Abdoul Aziz Diané et son secrétaire, Idrissa Seydi, avaient été arrêtés le 26 novembre 2025, pour des soupçons de trafic de migrants et de falsification de documents […]

Sénégal

Atlanticactu/ Trafic de migrants/ Serigne Ndong

Un nouvel épisode secoue l’affaire de trafic de migrants liée à la mairie de Jaxaay Parcelles, en banlieue dakaroise. Le maire, Abdoul Aziz Diané, et son secrétaire, Idrissa Seydi, avaient été arrêtés le 26 novembre 2025 pour des soupçons de trafic de migrants et de falsification de documents d’état civil.

Selon le quotidien Libération du 2 décembre, la brigade de recherche de Keur Massar (Dakar) a interpellé trois chefs d’entreprise, dont un ressortissant béninois, dans les quartiers de Grand-Yoff, Mermoz et Yoff.

D’après les informations recueillies, ces individus seraient en lien avec des personnes résidant en Europe qui exploiteraient des activités comme des foires ou des forums pour proposer des invitations aux candidats à l’émigration. Le trio avait pour mission de démarcher des maires, à l’instar de celui de Jaxaay Parcelles, afin de recruter des candidats prêts à verser entre 3 et 4 millions de FCFA pour obtenir des documents leur attribuant le statut de conseillers municipaux.

À ce jour, au moins sept personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce vaste réseau de trafic de migrants.



Source : https://atlanticactu.com/trafic-de-migrants-a-jaxa... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong