leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de migrants : la DNLT déjoue un nouveau départ clandestin vers les Canaries

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants a arrêté 34 candidats à la migration irrégulière à Mbour, issus de plusieurs nationalités ouest-africaines.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2025 à 10:22 | | 0 commentaire(s)|

L’antenne de Saly de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a intercepté, le 25 octobre 2025, trente-quatre (34) candidats à la migration irrégulière à Mbour, à la suite d’un renseignement signalant un débarquement clandestin.


Parmi eux, 19 Gambiens (dont 3 femmes), 10 Sénégalais et 5 Guinéens. Les Sénégalais affirment avoir payé 500 000 F CFA chacun à un recruteur basé en Gambie.

La pirogue, partie le 23 octobre des côtes gambiennes pour les Îles Canaries, a été contrainte de s’arrêter au large du Sénégal à cause d’une panne, avant que le capitaine ne prenne la fuite.

Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les organisateurs de ce réseau.
La Police rappelle sa disponibilité à travers le numéro vert 800 00 17 00, et réaffirme sa mobilisation pour protéger les citoyens contre les trafics illicites et les traversées périlleuses.