Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Trafic de permis de conduire : le service des Mines éclaboussé, des hommes arrêtés

Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2015 à 10:48 |

Des permis de conduire authentiques sont écoulés entre 70 et 80 000 F CFA. Trois rabatteurs ont été interpellés par la section de recherche de Dakar.


Trafic de permis de conduire : le service des Mines éclaboussé, des hommes arrêtés
Un deal vient d'être éventré au service des Mines, de la Direction des transports terrestres. Il y a de cela quelques mois, une enquête réalisée par des confrères français avait alerté sur un vaste trafic de vrais permis de conduite sénégalais en France.
Le Service des Mines, dans tous ses états, a annoncé une plainte après avoir qualifié l'accusation de "mensongère". Mais le trafic du Sésame précieux pour les automobilistes est une bien triste réalité comme le démontre l'enquête menée par la Section de Recherche de la Gendarmerie de Dakar et qui a abouti au déferrement de trois personnes devant le procureur de la République, vendredi dernier.

Il s'agit de trois rabatteurs qui ont des entrées au service de Mines. Ils vendent des permis de conduire entre 70 et 80 000 F CFA. Les enquêteurs ont établi qu'entre dix et quinze permis sortent par jour par les manigances des rabatteurs. C'est-à-dire 60 permis par de conduire par semaine, rapporte le journal « Libération ».

Ibrahima Mansaly Pressafrik.com



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :