leral.net | S'informer en temps réel

Trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal : les conditions de reprise et ses restrictions pouvant être appliquées à des pays tiers

Issue du Ministère du Tourisme et des transports aériens, une nouvelle circulaire sortie ce lundi 11 Octobre a pour objet de déterminer les conditions de prise de trafic par les compagnies aériennes autorisées à exploiter des services aériens à destination du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Octobre 2021 à 21:13 | | 0 commentaire(s)|

Trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal : les conditions de reprise et ses restrictions pouvant  être appliquées  à des pays tiers
Elle abroge et remplace la circulaire N°1562 MTTA/ANACIM/DG du 28 septembre 2021.

Voici ses conditions de prise de trafic :

Les compagnies aériennes dont les programmes d'exploitation ont été approuvés par l'Autorité de l'Aviation civile ou qui disposent d'une autorisation ponctuelle sont autorisées à embarquer ou débarquer leurs passagers sur présentation d'un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins de cinq (05) jours ou d'un « pass sanitaire » dûment délivré par les services compétents.

Le « pass sanitaire » devra attester que les passagers ont reçu les doses requises de vaccin au moins quatorze (14) jours avant la date du voyage. Seuls les vaccins homologués par l'Organisation Mondiale de la Santé sont acceptés.

Exception.
Des restrictions peuvent être appliquées au besoin par les Autorités à des pays tiers.

Dispositions finales
Les présentes dispositions sont sans préjudice des formalités d'immigration et des conditions sanitaires en vigueur.

Les dispositions de la présente circulaire entrent en vigueur à compter de la date de signature, nous dit le ministère.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page