Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Tragédie à Birkilane: Deux enfants de 5 et 6 ans périssent sous un éboulement de sable

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Juillet 2024 à 12:30 |

Deux enfants de 5 (Pape Modou Sall) et 6 ans (Aliou Sall), sont morts dans des conditions tragiques, samedi à Baïla Ndour, un village du département de Birkilane (région de Kaffrine). Les deux garçons issus de la même famille, ont perdu la vie dans l’éboulement d’une carrière de sable.

Les victimes étaient parties sur le lieu du drame rejoindre Amath Seck et Malick Seck, deux jeunes de leur famille qui, avec un charretier, cherchaient du sable. D’après "L’Observateur", repris par "Seneweb", ces derniers ne savaient pas qu’ils étaient suivis par les enfants : ils ont été «i[alertés par un grand bruit venant du côté opposé [à celui où ils se trouvaient au niveau] des dunes]i».

«Ils ont accouru pour venir aux nouvelles. Là, ils manquent de tomber des nues en apercevant deux petits garçons engloutis sous le sable, qui continuait de chuter», rapporte le journal. Vu le volume de terre qui a pris en otage les enfants, dont ils ignoraient jusque-là les identités, d’après la même source, Amath Seck et Malick Seck appellent des villageois à l’aide.

Ces derniers rappliquent, mais c’était trop tard : «à l’arrivée des secours, les victimes avaient rendu l’âme. C’est alors que les villageois vont découvrir qu’il s’agit des dépouilles de Pape Modou Sall et d’Aliou Sall, deux frères germains», souligne le quotidien du Groupe futurs médias. Qui informe qu’après le constat des décès, les dépouilles ont été déposées à l’hôpital. régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et une enquête a été ouverte.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers