leral.net | S'informer en temps réel

Train Express Régional: Le Collectif des impactés du TER de Sebikhotane menace

Dans un communiqué parvenu à leral.net, le Collectif des impactés du TER de Sebikhotane a exprimé son ras-le-bol sur une situation injuste qui perdure. Jugeant inqualifiable la précarité dans laquelle le Train Express Régional les plonge, ils ont brandi leur menace


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Avril 2021 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

Train Express Régional: Le Collectif des impactés du TER de Sebikhotane menace
Nous, impactés du Train Express Régional Diamniadio/AIBD dont 07 quartiers sont concernés, notamment Sébi Gare, Escale, Guéne, Carrière, Salle de Wass et Yéba.

Voilà bientôt plus d’un an, des responsables de l’APIX nous avaient recensés et sommés d’arrêter tous travaux sur ce tracé, sous peine de ne pas être dédommagés après le recensement. A ce jour, nous sommes toujours sans nouvelles des autorités dudit projet.

Bon nombre d’impactés sont en location et d’autres avaient contractés des prêts bancaires qui étaient destinés à leurs maisons, dans un souci de sécuriser leurs familles.

Nous nous retrouvons dans une précarité dont les conséquences sont inqualifiables

Maintenant, nous ne voulons plus que le train passe par ce tracé parce que l’APIX n’est pas prêt à nous dédommager !

Par ailleurs, nous sommes réunis aujourd’hui à Sébikhotane pour fixer une date à tous les impactés du TER, pour qu’ils viennent redémarrer leurs travaux et d’autres qui étaient sur le point de regagner leurs maisons, pour qu’ils viennent y habiter.

A partir d’aujourd’hui, nous ne voulons plus que les agents de l’APIX viennent sur le tracé pour y faire quoi que ce soit !

L’APIX n’a qu’un seul argument: « nous sommes en phase de recensement ». Or, même pour recenser la population sénégalaise, nous ne mettons pas 6 mois.




Le Porte-parole Daouda Diouf
Sébikhotane le 11 Avril 2021




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page