Leral.net - S'informer en temps réel

Transmission du VIH, pornographie, harcèlement : Comment la police a démantelé un réseau de mœurs dangereux entre Linguère, Dahra et Mbacké

Rédigé par leral.net le Lundi 20 Avril 2026 à 03:18 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Le Commissariat Urbain de Linguère a porté un coup d’arrêt à un réseau criminel organisé, aboutissant le 19 avril 2026 à l’interpellation de dix-huit (18) individus. Les suspects sont visés par une procédure portant sur des faits présumés d’association de malfaiteurs, harcèlement sexuel, incitation à la débauche, diffusion d’images pornographiques, actes contre nature et, […]

XALIMANEWS: Le Commissariat Urbain de Linguère a porté un coup d’arrêt à un réseau criminel organisé, aboutissant le 19 avril 2026 à l’interpellation de dix-huit (18) individus. Les suspects sont visés par une procédure portant sur des faits présumés d’association de malfaiteurs, harcèlement sexuel, incitation à la débauche, diffusion d’images pornographiques, actes contre nature et, plus grave encore, transmission volontaire du VIH/SIDA.

Le démantèlement de ce groupe fait suite à la plainte d’un mineur de 17 ans, apprenti coiffeur, victime de harcèlement téléphonique persistant. Le suspect principal, après avoir obtenu indûment les coordonnées de la victime, l’aurait sollicitée de manière répétée pour des relations intimes, malgré les mises en demeure de son employeur. L’enquête a révélé que ce premier mis en cause n’agissait pas de manière isolée, mais au sein d’un groupe structuré opérant entre Linguère, Dahra, Barkedji et Mbacké.
Les investigations ont mis en lumière un système d’échanges de partenaires et l’organisation de rencontres clandestines à l’échelle régionale. L’aspect le plus alarmant de ce dossier réside dans le volet sanitaire :

  • Plusieurs membres du groupe, formellement identifiés comme séropositifs au VIH/SIDA après examens médicaux, auraient sciemment entretenu des relations avec d’autres partenaires, caractérisant ainsi une mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

L’exploitation technique des téléphones portables saisis par les enquêteurs a permis d’extraire des preuves accablantes : échanges de messages, photos et vidéos à caractère pornographique qui confirment l’ampleur des activités du réseau.

L’ensemble des mis en cause a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin d’identifier toute autre personne ayant été en contact avec ce réseau et de prévenir de nouvelles contaminations.



Source : https://xalimasn.com/2026/04/20/transmission-du-vi...