leral.net | S'informer en temps réel

Traques des biens mal acquis : la désinformation discrédite l’action de la Justice

Depuis que la traque des biens mal acquis est lancée, il ne se passe pas deux jours sans que la presse n’apporte de nouveaux éléments concernant les enquêtes en cours. La divulgation de détails des auditions et des investigations des enquêteurs desserve plutôt qu’elle ne serve la Justice.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Avril 2013 à 16:00 | | 3 commentaire(s)|

Traques des biens mal acquis : la désinformation discrédite l’action de la Justice
D’après des sources de La Tribune, proches des enquêtes, la distillation d’éléments judiciaires dans la presse indisposent ceux qui sont censés dire la justice « en toute sérénité ». L’affaire qui a suscité le plus de supputations reste celui du « volumineux dossier Karim Wade ». « Il y a beaucoup d’exagérations et d’information déformées qui ne font que discréditer les enquêtes en cours », affirment les interlocuteurs de nos confrères. Selon elles, si le but recherché c’est d’enfoncer davantage le fils de l’ancien président, cette manipulations de la vérité risque aussi d’avoir des « effets pervers ». « Pourquoi autant de bruits, autant de manipulations, si l’on est convaincu de la véracité des sommes faramineuses avancées ? La Justice a horreur des retentissements inutiles », soulignent-t-elles.

Le ministère de la Justice est inscrit au premier rang du banc des accusés. « Si vous remarquez la concordance des choses, vous vous rendrez compte que les infos viennent d’en haut », affirme La Tribune qui cite ses sources. Aussi, ces dernières demande-t-elles à la ministre de la Justice de « savoir raison garder comme le lui exige son rang ». Autres personnes indexées, dans la révélation d’éléments de l’enquête, l’adjoint du Procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Antoine Diome, le ministre chargé de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly et le Conseiller financier du président de la République, Abdoulaye Fall.



1.Posté par Sangue Mbacké MBAYE le 08/04/2013 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2000 Wade avait trouvé une situation financière du Sénégal suivante: Budget: 516 milliards, Argent liquide: 192,2 milliards, Dette du Sénégal 2.686.7 milliards. A son départ Wade a laissé un budget de 2300 milliards, une liquidité de 417 milliards et une dette de 500 milliards. alors que macky, bien qu'ayant triouvé une situation bien meilleure que wade en 2000, a fait preuve de petitesse d'esprit à mentir. On ne gère pas un pays par des mensonges.

2.Posté par seck le 08/04/2013 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux (02) terrains de 10/15 chacun en vente à Sébikotane à coté de la Route Nationale à des prix intéressants pour plus d'information, appeler M. SECK au 77 928 85 12

3.Posté par schwarzeraal le 08/04/2013 23:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les ministres francais doivent declarer leurs revenus et dans notre pays de misere dirige par des voyous on s''y oppose.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site