leral.net | S'informer en temps réel

Trésor de guerre pour la manif' du 19 avril: L'identité de quatre contributeurs de la cagnotte, dévoilée


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Avril 2018 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

L’opposition et la société civile qui ont décidé de chauffer Dakar ce jeudi 19 avril pour barrer la route au projet de loi sur le parrainage, peaufine sa stratégie pour réussir le pari. Le journal «SourceA » dans sa parution de ce mercredi, renseigne que la campagne sur fond de bande- annonces dans certains station Fm à l’image de Zik Fm, pour inviter les citoyens à se rendre massivement à la place Soweto, siège de l’Assemblée nationale, n’est que la face visible de l’Iceberg.

En effet, pour réussir la mobilisation, des leaders comme Abdoulaye Wade, Pape Diop, Abdoul Mbaye et Malick Gackou ont mis la main à la poche pour prendre la prise en charge des manifestants. Ces contributions financières, nous apprend le journal, visent entre autres à assurer le déplacement des jeunes éventuellement, leur restauration, si l’envie de passer la journée devant les grilles de l’Assemblée nationale, les prenait comme ce fut le cas le 23 juin 2011.

Preuve que la détermination est de mise, certains jeunes avaient prévu hier nuit des manifestations dans divers coins de Dakar, seulement ce ne fut que quelques pneus qui ont été brûlés tard dans la soirée à Guédiawaye. Le Parti démocratique sénégalais pour sa part, a convoqué ses troupes, demain jeudi, à 8 heures à son siège. Une manière de se passer les consignes avant d’engager la bataille.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos