Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Triche au Bac: des candidats prennent des peines de 2 mois avec sursis

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2019 à 12:30 |

Samba Fall et Alioune Samb ont été condamnés à deux mois avec surpris par le tribunal de Grande instance de Diourbel pour délit de fraude à un examen. Candidats au bac, ils ont été pris en train de tricher à l’épreuve d’Anglais.

Selon L’Observateur, ces deux élèves du lycée de Darou Mousty interpellés par les éléments de la Brigade de gendarmerie de la deuxième capitale du mouridisme, avaient reconnu les faits à l’enquête préliminaire. Mais, à la barre ils ont changé de fusil d’épaule pour se dédouaner.

A les en croire, ils n’avaient pas décidé de tricher mais comme les épreuves étaient difficiles, ils ont mis en place une stratégie pour décrocher leur bac. Laquelle consistait, selon le journal, à envoyer par Whatsapp le sujet à leur ami. Après l’avoir traité, il le leur fait parvenir par le même procédé. Toutefois, ils ont regretté leur acte. Ils ont été bien savonnés par le juge qui leur a infligé une peine d’avertissement.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :