leral.net | S'informer en temps réel

Trois Sénégalais parmi les 20 meilleurs blogeurs du concours Mondoblog

Dakar, 25 fév (APS) - Le journaliste blogeur sénégalais Basile Niane a été sélectionné en même temps que deux autres de ses compatriotes parmi les 20 meilleurs blogueurs du concours "Mondoblog" organisé par Radio France Internationale (RFI), a appris l’APS de source sûre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Février 2011 à 23:25 | | 2 commentaire(s)|

Trois Sénégalais parmi les 20 meilleurs blogeurs du concours Mondoblog
Au total 100 blogeurs francophones étaient en compétition. Le jury, constitué de journalistes et blogueurs professionnels, a finalement retenu 20 candidats dont trois Sénégalais.

Il s’agit de Basile Niane, Arouna Bâ et Ahmed Dia, deux étudiants inscrits respectivement à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Selon RFI, les 20 meilleurs blogueurs désignés seront récompensés par une semaine de formation à Dakar ou Yaoundé. Ils bénéficieront également d’une dotation en matériel (appareil photo numérique ou caméra vidéo numérique).

Le Concours RFI Mondoblog, une initiative de "la radio mondiale", s’est déroulé en partenariat avec l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de Yaoundé et le Centre d’études des sciences et techniques de l’information(CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

BK/AD



1.Posté par catmandou le 26/02/2011 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mairie de Thiès
les frondeurs de la mairie de thiès Ibrahima ba, Ahmet Mbaye, Dénéba Sall, Latouffe qui accusent Diattara d'avoir pillé la mairie de thiès en vendant les terrains ont été reçu ce vendredi par le ministre des collectivités locales Aliou Sow. Ca va passer à la télé parce que nak la RTS l'a filmé. Ces conseillers municipaux sont manipulés par les concrétistes qui leur donnent de l'argent pour déstabiliser la mairie de thiés et Idrissa Seck. Ces gens sont des arnaqueurs qui ne peuvent rien apporter au Pds. Ils seraient plus intéressant pour eux d'aller travailler; c'est mieux que de vivre de la politique. la mairie de Thiès ne sera pas mis sous délégation spéciale. Sinon les thiessois vont s'enflammer devant les grilles du palais

2.Posté par khetalli goor le 26/02/2011 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli : Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos