leral.net | S'informer en temps réel

Trois événements de haut-niveau en un mois à Paris : la nouvelle idylle franco-sénégalaise

Selon Africa Intelligence, Bassirou Diomaye Faye se rendra en France pour une troisième visite en moins de deux ans de mandat. En effet, le numéro un sénégalais sera à Paris les 27 et 28 août, pour donner un discours lors de la Rencontre des entrepreneurs de France. Il s’agit d’un événement de haut-niveau organisé par le patronat français, le MEDEF, et dont Diomaye Faye est cette année l’invité d’honneur.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Août 2025 à 21:34 | | 0 commentaire(s)|

Le média panafricain informe également que le président de la République prendra la parole au même titre que le premier ministre français, François Bayrou.

Mais, ce parfum de coup de foudre tardif entre Dakar – Paris se confirme aussi à travers une autre visite. En effet, à la suite de Diomaye Faye, Ousmane Sonko, son Premier ministre sera à Paris le 23 septembre, pour participer au forum d'affaires BIG, organisé par Bpifrance. Il s’agit du plus grand rassemblement business organisé en Europe. Ousmane Sonko aura un tête-à-tête avec son homologue français, Bayrou.

A la suite de ces deux visites de haut-niveau, la love story France – Sénégal se poursuivra avec le 26 septembre, la tenue au Sénat français du Forum d’affaires dédié au Sénégal organisé par Business France d'organiser son propre forum d'affaires entièrement consacré au Sénégal.

Ousseynou Wade