leral.net | S'informer en temps réel

Trois listes de l'Apr forcloses à Pikine

Mael Thiam, se perd à Guinaw Rails Sud. L'administrateur de l'Apr, Mael Thiam, n'aura pas le privilège d'être élu aux Locales de juin. La liste de cette localité dont il était à la tête de liste proportionnelle est forclose.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2014 à 11:58 | | 0 commentaire(s)|

Trois listes de l'Apr forcloses à Pikine
A Guinaw Rails nord, le conflit de générations qui a opposé la tête de liste majoritaire, Waldiodio Ndiaye, et celle de la proportionnelle, Bara Sy, n'a pas facilité les transactions pour l'établissement de la liste. Le Président Macky Sall, qui les a reçus au Palais pour concilier leurs propositions antagoniques, semble avoir prêché dans le désert. Car, les instructions qu'il avait données n'ont pas été suivies. Conséquence de cet état de fait, la liste de l'Apr a été forclose dans cette commune.

Parmi les cas de forclusion, celle de l'Apr de Thiaroye-Gui est de loin la plus surprenante. Pour cause, ayant transhumé à l'Apr à moins d'une semaine avant la date butoir pour le dépôt des listes électorales, l'ex-libéral Abdoulaye Der, qui a été emporté par l'euphorie de l'audience avec le Président Macky Sall, a oublié d'accomplir, à temps opportun, les formalités administratives nécessaires pour pouvoir voter à Thiaroye-Gare ; la commune d'arrondissement dont il espérait être le maire pour pouvoir porter les projets promis par Macky Sall lors de leur tête à tête.

En dehors de cet aspect administratif, le cousin du Président Adama Niang, qui était pressenti pour être tête de liste proportionnelle, ne s'est pas entendu avec les partisans du recalé. Ces derniers, qui avaient du mal à accepter le sort qui s'était abattu sur leur leader, se sont tout bonnement retirés de la liste qui finira par être forclose. L'Apr n'est pas le seul parti qui paie le tribut des forclusions. A Yeumbeul nord, la liste Yaakaar de Mor Dieng et celle du Pds ont été forcloses.
,