leral.net | S'informer en temps réel

Trois mois après le lancement du programme "XËYU NDAW ÑI" : Macky Sall demande une évaluation de la mise en œuvre


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:13 | | 0 commentaire(s)|

Le Président de la République invite les ministres en charge de l’emploi, du plan et des finances, à faire le point de l’état de mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes, trois (03) mois après son lancement avec un financement de 450 milliards pour trois années.
Trois mois après le lancement du programme
Le chef de l’Etat sénégalais veut une évaluation, a mis parcours, du programme "XËYU NDAW ÑI", trois mois après son lancement. En effet, en Conseil des ministres de ce mercredi, Macky Sall a invité les ministres en charge de l’emploi, du plan et des finances, à faire le point de l’état de mise en œuvre dudit programme.
 
Dans la même lancée, le chef de l’Etat demande au ministre chargé de l’emploi, en relation avec le ministre de la Jeunesse, le ministre en charge de l’économie numérique, le ministre de l’Intérieur, les Préfets de département, à renforcer le fonctionnement des pôles Emploi et Entreprenariat des jeunes et femmes.
 
Pour rappel, le Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes, doté de 450 milliards de FCFA, sur la période 2021-2023, a été validé le 22 avril 2021, en Conseil présidentiel tenu à Diamniadio.
 
Ce programme inédit, résulte, rappelle le Conseil des ministres, d’une volonté politique soutenue par une forte aspiration des jeunes à participer au développement du pays, pour la formation, l’apprentissage, l’emploi et l’auto entreprenariat avec les financements de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et jeunes (Der/Fj).
 
Bassirou MBAYE
 



Source : https://www.lejecos.com/Trois-mois-apres-le-lancem...

La rédaction