leral.net | S'informer en temps réel

Trop de morts, Trop de silence : HSF appelle à un Etat Sénégalais plus offensif dans la protection de ses citoyens !!!

L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrant horizon sans frontières condamne avec la grande fermeté la mort tragique de Mouhamed Gueye, ressortissant Sénégalais de 26 ans, survenu à Ajaccio. Ce drame rappelle une réalité inquiétante : la vulnérabilité Persistante de nombreux migrants africains dans les pays d’Europe dans un contexte où la haine contre les migrants est tolérée.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Décembre 2025 à 14:45 | | 0 commentaire(s)|

HSF exprime sa solidarité totale à la famille de la victime et exige que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce décès qu’on pouvait éviter.

Horizon Sans Frontières Interpelle solennellement l’Etat du Sénégal sur sa responsabilité dans la protection de ses ressortissants à l’étranger. Cela implique une mobilisation diplomatique, un suivi rigoureux de cette affaire avec des garanties de NON -RÉPÉTITION.

L’Etat doit porter la question de la sécurité et de la dignité de ses ressortissants dans ses relations bilatérales avec les pays d’accueil. Cela devrait être une responsabilité partagée et non négociable.

La mort de Mouhamed Gueye ne doit pas être sans réponse. Rendre justice aujourd’hui, c’est prévenir d’autres drames demain.

Boubacar Seye
Président d’horizon Sans Frontières


Ousseynou Wade