leral.net | S'informer en temps réel

UCAD: 55 nouveaux professeurs agrégés à la faculté de Médecine


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:56 | | 0 commentaire(s)|

La Faculté de médecine et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a réalisé une belle moisson lors de la session du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames).

C’était lors de la dernière session des Comités consultatifs inter-africain (Cci), tenue à Libreville au Gabon. Au terme de cette évaluation des compétences des enseignants - chercheurs, force est de reconnaître que les représentants du Sénégal en terre gabonaise ont brillé de la plus belle des manières.

Ainsi, sur les 62 enseignants- chercheurs prétendant au grade de «Professeur agrégé», 55 ont été reçus, soit 90 % de taux de réussite. Cette année la particularité est que, en plus de Dakar avec 50 prétendants dont 43 reçus, Thiès a réalisé un sans-faute.

Les 7 candidats à l’agrégation de médecine de l’Université de Thiès ont tous été reçus. De même que les 3 candidats de Bambey et les 2 de St-Louis. Tout ce bon monde est devenu agrégé de médecine, c’est à dire le Graal dans la discipline.

Toutes les branches de la médecine comme la gynécologie, l’ophtalmologie, la radiologie, l’odontologie, bref toutes les branches de la médecine ont leur lot de nouveaux agrégés.





L’As