Leral.net - S'informer en temps réel

UCAD : Un étudiant arrêté pour vol d'ordinateurs, des vidéos intimes découvertes dans son téléphone

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2025 à 15:39 | | 0 commentaire(s)|

Un étudiant en Master, spécialisé dans le vol d'ordinateurs portables, a été interpellé le samedi 19 juillet 2025, par le commissariat d'arrondissement du Point E, mettant fin à une série de vols qui visait des étudiants de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar, selon la Division communication de la police nationale. 
 
L'arrestation fait suite aux plaintes déposées par six étudiants de l'UCAD, victimes du vol de leur ordinateur portable. Les larcins se sont produits à la salle de lecture de la faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) et à la Bibliothèque universitaire (BU).
 
Un mode opératoire bien rodé
 
L'enquête menée par les policiers, en collaboration avec l'administration universitaire, a permis d'identifier le suspect, grâce à une réquisition. Les investigations ont révélé une méthode particulièrement insidieuse : le voleur gagnait d'abord la confiance de ses victimes dans les salles de lecture, puis profitait d'un moment d'inattention pour s'emparer des ordinateurs avant de disparaître.
 
Revente sur Facebook
 
Lors de son interpellation facilitée par un dispositif mis en place au sein de l'université, le mis en cause a reconnu les faits. Il a avoué revendre les ordinateurs volés via sa page Facebook, révélant ainsi l'ampleur de son trafic.
 
Démantèlement du réseau
 
Les hommes du commissaire Sow  ont récupéré quatre ordinateurs entre Colobane et Keur Massar. L'enquête a également permis l'interpellation de deux receleurs présumés placés en garde à vue avec le principal suspect.
 
Découvertes compromettantes
 
"L'étudiant en Master I volait des ordinateurs de ses camarades à leur insu. Il filmait ses ébats sexuels  dans sa chambre de l'UCAD. Ses vidéos compromettantes ont été découvertes dans son téléphone", a confié une source de Seneweb proche du dossier.
 
Au terme de l'enquête, les trois suspects ont été déférés ce lundi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

 



Source : https://senemedia.com/annonce-82036-ucad-un-tudian...