Leral.net - S'informer en temps réel

UCAD sous tension : étudiants et forces de l’ordre face à face

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2026 à 19:06 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Une grève a éclaté depuis ce matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), entraînant des affrontements entre des étudiants et les forces de l’ordre. La situation demeure tendue à l’intérieur et aux alentours immédiats du campus universitaire. Selon les informations recueillies sur place, les étudiants, regroupés à l’UCAD, ont fait face à […]

XALIMANEWS: Une grève a éclaté depuis ce matin à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), entraînant des affrontements entre des étudiants et les forces de l’ordre. La situation demeure tendue à l’intérieur et aux alentours immédiats du campus universitaire.

Selon les informations recueillies sur place, les étudiants, regroupés à l’UCAD, ont fait face à une intervention policière marquée par l’usage de gaz lacrymogènes. En réaction, certains manifestants ont riposté par des jets de pierres.

Pour l’heure, les forces de l’ordre ne sont pas entrées à l’intérieur du campus, où les étudiants restent mobilisés. La circulation est perturbée dans le secteur et la tension reste vive.

Aucun bilan officiel n’a, pour le moment, été communiqué concernant d’éventuels blessés ou interpellations.



Source : https://xalimasn.com/2026/02/06/ucad-sous-tension-...