leral.net | S'informer en temps réel

UEMOA : La production industrielle en hausse de 5% en mars

En mars, la production industrielle progresserait de 5,0%, en glissement annuel, au cours du mois sous revue, contre une réalisation de 15,2% le mois précédent.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2016 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

 

 

 
Selon le Bulletin mensuel de statistiques économiques de l’UEMOA publié par la BCEAO, on apprend que la production industrielle progresserait de 5,0%, en glissement annuel, au cours du mois sous revue, contre une réalisation de 15,2% le mois précédent. Quant au chiffre d'affaires du commerce de détail, souligne la même source, il augmenterait de 3,0%, en glissement annuel, en mars 2016, après une hausse de 7,9% notée le mois précédent. 
 De même, sur la base des données officielles, le taux d'inflation est ressorti, en glissement annuel, à 0,8% à fin mars 2016, contre une réalisation de 0,6% le mois précédent. La progression de l'indice général des prix reste imputable à la composante «Alimentation». Le renchérissement relevé au niveau des produits alimentaires serait induit principalement par un approvisionnement insuffisant des marchés en produits halieutiques, notamment au Sénégal, et en céréales non transformées au Togo. 
Selon la même source, l'augmentation de l'indice global a été toutefois atténuée par la baisse des prix des hydrocarbures, dans le sillage du repli des cours internationaux du pétrole. 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Header Code Display Code