leral.net | S'informer en temps réel

US OPEN : La Numéro 1 mondiale Simona Halep éliminée d’entrée


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2018 à 17:18 | | 0 commentaire(s)|

Présentée comme l’une des favorites du dernier Grand Chelem de l’année, la Roumaine a été surprise dès le 1er tour par l’Estonienne Kaia Kanepi.

Coup de tonnerre à New York ce lundi. Dès le premier tour de l’US Open, la numéro un mondiale disparaît du tableau principal. Une première dans l’histoire du tournoi ! Alors qu’elle faisait figure de grande favorite du Grand Chelem américain avec la tenante du titre Sloane Stephens, Simone Halep a été balayée par l’Estonienne Kaia Kanepi (33 ans), 44e mondiale (6-2, 6-4) sur le court Louis-Armstrong. Une énorme sensation sachant que la Roumaine avait remporté début août le tournoi de Montréal aux dépens de Stephens, avant d’être finaliste malheureuse à Cincinnati contre la Néerlandaise Kiki Bertens.

Battue dès le 1er tour pour la deuxième année de suite

En délicatesse avec son tendon d’Achille droit et fatiguée, elle avait préféré renoncer au tournoi de New Haven la semaine dernière pour mieux préparer Flushing Meadows. Les douleurs se sont-elles réveillées ce lundi ? A-t-elle ressenti une gêne ? Toujours est-il qu’elle est apparue en perdition pendant plus de 40 minutes (6-2, 3-0). Constamment harcelée et incapable de répondre à la puissance de l’Estonienne, la numéro 1 mondiale a toutefois su réagir pour recoller dans la deuxième manche (4-4). Sous les vivats de la foule, désireuse de voir une vraie bagarre sur le court. Avant de, malheureusement pour elle, retomber dans ses travers et déposer les armes après seulement 1h15 de jeu sur un retour trop long (6-4).

Victorieuse en juin à Roland-Garros de son tout premier titre en Grand Chelem, Halep, qui avait déjà connu pareilles mésaventure l’année dernière à New York face à la Russe Maria Sharapova - invitée par les organisateurs - est toutefois assurée de rester sur le trône du tennis mondial à l'issue du tournoi.

sport24.lefigaro.fr