leral.net | S'informer en temps réel

Ucad: Mansour Faye remobilise et motive les étudiants Saint-Louisien

Le Maire de Saint Louis, Mansour Faye remobilise. Après avoir rencontré les Imams et Oulémas de sa ville, il a délégué hier, la présidente de l’association « Nouvelle Alliance Sénégalaise pour la Solidarité », Dieynaba Ndiaye Amar à l’Université de Dakar pour échanger autour d’un généreux ndogou et d’un copieux dîner.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Mai 2021 à 21:56 | | 0 commentaire(s)|

Le Maire Mansour Faye, représenté par Dieynaba Ndiaye Amar, présidente de l’association « Nouvelle Alliance Sénégalaise pour la Solidarité » offre un ‘’ndogou communautaire’’ aux étudiants Saint-Louisiens (UEES) à Dakar.

Ainsi, les étudiants Saint Louisiens résidents à Dakar et Mme Dieynaba Ndiaye AMAR ont abordé ensemble leur avenir dans la construction d’un Sénégal émergent. Profitant de cette occasion, la présidente de NASS a tenu à communier avec la jeunesse estudiantine de Saint Louis à Dakar.

Dans son discours d’ouverture, elle a exprimé sa joie de partager ces moments forts avec les étudiants à qui elle voue estime et considération sans faille. Elle a tenu à les encourager à persévérer dans les études, malgré les difficiles conditions de vie qui ne doivent en aucun cas bloquer leur élan de réussite.

Au contraire, elles doivent constituer une source supplémentaire de motivation pour davantage travailler et réussir. Car, la réussite est au bout de l’effort.

Pour clôturer elle a proposé aux étudiants un projet d’entreprenariat. Ces derniers, ne sont pas restés indifférents à l’idée d’entreprendre en même temps poursuivre les études.

Les étudiants ont par ailleurs, axé leur intervention sur la sollicitation des autorités pour la réalisation de leurs projets d’étude et l’amélioration de leurs conditions de vie.

L’UEES a témoigné de la gratitude du Maire et sa générosité à vouloir assister les étudiants à réussir. Mme AMAR à son tour a rassuré que, très sensible à la cause de la jeunesse Saint Louisienne, le Maire et son équipe municipale ne ménageront aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie et d’études afin que le potentiel qui est en elle s’éclore au service de l’émergence du pays.

Cette rencontre fût fructueuse en échanges. En effet, les représentants des étudiants dans leurs allocutions n’ont pas manqué de remercier le Maire pour cette invitation de haute marque à leur endroit. Puisque, diront-ils, ‘’ c’est une grande première que les autorités St Louisiennes nous invitent à un Ndogou. En plus, nous avons été vraiment touchés par la visite de Mme Amar au sein de nos résidences à Fass et aux HLM’’.

Pour terminer, Mme Amar a offert des supports USB à l’UEES et des tickets de restaurant.



Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page