leral.net | S'informer en temps réel

Ucad : Un sérigraphe envoyé en prison, pour vol de micro et de matériels informatiques


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Novembre 2023 à 10:57 | | 0 commentaire(s)|

Ucad : Un sérigraphe envoyé en prison, pour vol de micro et de matériels informatiques
Les rêves de I. T. sont tombés à l’eau. Il voulait créer une entreprise pour retransmission événementielle de l’Ucad, mais tout le matériel a été volé. Le plaignant qui avait remarqué un individu rôder sans aucune raison aux alentours de son cyber de la faculté de Médecine, l’a chassé des lieux. Mais il était loin de se douter que Abdoulaye Seck le dépouillait nuit et jour de ses biens.

Selon "Senenews" citant "SourceA", il a été interpellé à la porte pour une fouille. Lors de l'interrogatoire du vigile, il a dit que son sac contenait des déchets. Pas convaincus, les agents l’ont fouillé et ont trouvé par devers lui, un micro.

Le prévenu dit que c’est le sieur Touré qui le lui a offert, alors que ce dernier se trouvait à Ziguinchor au moment des faits. Joint, Issa Touré dément ces allégations et demande à ce qu’il soit conduit à la police. Il est ressorti de la procédure que le mis en cause a commis d’autres vols, avec un certain Mamadou Niang, qui a été arrêté avant le mois d’août. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits, ce vendredi, pour vol de micro et matériel informatique au préjudice de Issa Touré, Abdoulaye Seck Sène nie tout.

Le sérigraphe soutient avoir pris un micro pour le présenter comme échantillon à une personne, en cas de location. Il déclare que c’est Mamadou Niang qui est l’auteur des vols. L’avocat de la partie civile demande à cet effet, 5 millions FCfa pour toutes causes et préjudices confondus. Pendant que le maître des poursuites requiert à son tour, 2 ans dont 2 mois d’emprisonnement ferme.

Me Iba Diagne pour la défense des intérêts du prévenu sollicite la clémence du tribunal. Toutefois, le tribunal après en avoir délibéré, déclare Abdoulaye Seck Sène coupable de vol. Le juge le condamne à deux 2 ans d’emprisonnement dont 15 jours ferme et 100.000 FCfa à payer à la partie civile.

Ndèye Fatou Kébé