Leral.net - S'informer en temps réel

Un ancien préfet et un homme de 62 ans décèdent

Rédigé par leral.net le Mardi 1 Décembre 2009 à 15:05 | | 3 commentaire(s)|

Le pèlerinage à La Mecque s’est terminé. Il a enregistré trois décès. Après la mort d’une octogénaire à Médine, deux autres sénégalais, dont un ancien préfet, sont décédés à La Mecque. Ils ont été inhumés sur place.


Un ancien préfet et un homme de 62 ans décèdent
Le pèlerinage à La Mecque s’est terminé avec un bilan de trois morts, côté Sénégalais. Les défunts sont tous âgés de plus de 60 ans et ont été convoyés par des opérateurs privés.

C’est d’abord le pèlerin Ndickou Diagne, âgée de 80 ans et demeurant à Pikine Diaksao, qui est décédée le mardi 17 novembre 2009 à Médine, après avoir fini de faire ses ablutions. La défunte était arrivée dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre à Médine. Elle était convoyée par le Gie « Taissiroul Assir » que dirige Oulimata Dioum.

Deux autres pèlerins ont tiré leur révérence à La Mecque. Il s’agit de l’expert en décentralisation, Gorgui Alioune Diouf, ancien préfet, et de Mame Séni Diop, 62 ans. Ils ont tous les deux été convoyés par des voyagistes privés. Ils ont été inhumés à La Mecque.

Le retour des pèlerins s’organise.

Samedi dernier, le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République, Habib Sy, était à Mouna pour s’enquérir des conditions d’hébergement des Sénégalais. Il a déclaré, après un tour dans les différents sites d’hébergement des pèlerins, que « c’est le meilleur pèlerinage jamais organisé par la commission ».

- Par Mouhamed Diaw - NETTALI.NET -



1.Posté par ahmed le 01/12/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Na lène bour ALLAHOU(SWT) Tèerou si aldjana yi gueuna kawé bijahi Seyidil Wara(SAW) té sax am nagnou si yaakaar bou baaxa baax.Mètina pour ndjaboot gui wayé khèweul la pour gnoom.

2.Posté par Alioune Niang le 01/12/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut , toutes mes condeleances aux disparues
Leral . Net , vous avez parfaitement raison , El hadji gorgui Alioune Diouf etait un ancien prefet du Departement de Gossas.

3.Posté par Le kankouran le 02/12/2009 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les condoléances les plus attristées de Le Kankouran. Que la voie du paradis leur soit largement ouvert et que la terre sainte de La Mecque y contribue.

Chers internautes.
Avec mille excuses pour le cadre choisi pour publier cette contribution, je voudrais tout de même; revenir sur un problème récurrent qui concerne tous les Sénégalais, morts et vivants. Wade veut à tout prix savoir ce qui s'est passé à l'immeuble Tamaro, où son fils chéri et unique a failli être pris dans les flammes. Hormis le laxisme et la paresse que Wade et son gouvernement ont entre temps enseigné au peuple par leur amour de l'argent facile, le retournement des vestes enseigné à l'école du Sopi et donc Me Elhadji Diouf en sait quelque chose, le cas très spécial des traîtres comme Abdourahim Agne que Wade a pris en otage pour leur passé commun de magouilleurs patentés ou les pratiques magiques de l'homme Wade que tous les médias ont étalé sur la place publique ces temps derniers etc.etc, je crois très sincèrement, que nous devons constamment réfléchir ensemble, sur les causes qui font que l'homme Wade ne voit jamais que son fils partout et nous donne là, des raisons de plus pour le chasser du pouvoir d'abord, avant d'avoir un n de ces beaux jours le plaisir non feint, de le juger pour le condamner ensuite à perpétuité.

Ainsi, que Wade cherche à tout prix à savoir exactement ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble où son fils unique a failli laisser sa peau dans les flammes, quoi de plus normal ? C'est de bonne guerre et c'est même normal, tant il n'a fait qu'accomplir le plus vulgaire de ses devoirs de père. Mais s'il est le père de Karim comme il le fait savoir tous les jours à toute la terre, n'est-il pas devenu, en se faisant élire Président de la République du Sénégal, le responsable suprême de tous les sénégalais et partant, le père ne serait-ce que spirituel, de tous les autres Sénégalais du moins en principe ?

Or comment comprendre qu'il ne mette pas le même empressement, voire la même volonté et la même détermination, à traduire devant la justice sénégalaise les bourreaux de Talla Sylla, les saccageurs de Walf, les assassins de Me Seye, ceux qui aujourd'hui dans le Sénégal de l'alternance, tuent sauvagement et découpent leurs victimes, comme un animal qu'on morcelle dans l'intention d'en ventre les parts aux plus offrants ?

A regarder la chose de plus près, on dirait que son fils Karim vaut tous les sacrifices de sa part, qu'il dépasse en valeur intrinsèque tous les autres Sénégalais et que rien, mais alors rien, ne devait jamais lui être hostile ou contrevenant, du vivant de son saint père.

Ainsi, à la guerre comme à la guerre , ne devons-nous pas nous aussi, à mesure que les élections de 2012 pointent du nez à l'horizon,nous unir avant tout pour nous attendre à tout, de cet homme qui constamment veut une chose et son contraire et n'a honte de rien ?

Nous devons rester vigilants et unis. Vigilants car comme le dit si justement un autre internaute quelque part dans ce site , même la venue de Macky Sall à l'opposition peut s'avérer un piège mortel, tant cet homme en son temps, savait que Wade avait utilisé Idrissa Seck pour une telle basse besogne. Pour ma part, moi le Kankouran, j'ai toujours conseillé à Bennoo de faire très attention à cet homme qui, comme les autres, peut facilement jouer double-jeu comme le faux dévot d'Idrissa Seck, qui utilise le saint Coran à tout va, mais rien que pour berner le peuple.

C'est pour toutes ces raisons, que je crois très sincèrement, qu'à l'instar de Wade qui fait tout pour son fils, nous devons nous aussi tout faire, pour sauver ce qui constitue pour nous le seul trésor que nous lèguerons demain à nos enfants: le Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site