Leral.net - S'informer en temps réel

Un concert à Berlin en mémoire des enfants tués dans le génocide israélien à Gaza

Rédigé par leral.net le Samedi 20 Septembre 2025 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|

Un groupe de musiciens allemands et internationaux a donné samedi un concert de musique classique à Berlin à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, afin d’attirer l’attention sur le sort des enfants tués dans la bande de Gaza dans le cadre du génocide en cours.

 

Selon les organisateurs, l’initiative Music for Humanity, ce concert caritatif, a transformé Berlin en « un lieu de solidarité, d’humanité et de musique ».

 

Le programme a réuni des musiciens professionnels et amateurs interprétant des morceaux de musique classique ainsi que de la musique arabe traditionnelle.

 

Dans le même temps, l’initiative Music for Humanity a lancé un appel en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, de la protection des enfants et des civils à Gaza, ainsi que de l’arrêt des livraisons d’armes allemandes à Israël.

 

L’événement comprenait également une exposition de portraits d’enfants de Gaza.

 

Selon l’UNICEF, plus de 50 000 enfants auraient été tués ou blessés depuis le 7 octobre 2023, alors qu’Israël mène une offensive génocidaire sur Gaza qui a déjà coûté la vie à plus de 65 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

 

Par ailleurs, des centaines de milliers d’enfants palestiniens souffrent de malnutrition à Gaza, selon les autorités sanitaires locales, Israël continuant de bloquer l’entrée de nourriture et d’aide humanitaire dans l’enclave bombardée. [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Un-concert-a-Berlin-en-memoi...